Bonjour tout le monde; Amadéus
Bravo, ça m'a l'air bien tout ça.(pas le temps de regarder dans le détail : potager, travaux; enfants, ça prends du temps tout ca! )
Petite précision suite à tes messages:
ce classeur contient également un tableau avec des heures dont les cases se colors pour visualiser les temps d'arrêts d'un coup d'oeil. ce que tu as vu dans ce fil est une synthese pour mettre en clair sous le tableau le nombre de défaut et la durée de ceux-ci.
il se lance tout les matins avec une tache planifiée de windows et s'execute tout seul.
les formules sont éffacées grace a un copier coller des valeurs et ensuite seule la page du tableau est sauvegarder a la date du jour (macro archiver)
Ce classeur se ferme ensuite sans être sauvegarder. donc vu que ça se fait tout les jour avec le fichier txt de "la veille à 06h00 à la date du jour à 06h00", le AUJOURDHUI() est toujours d'actualité (puisque seul le tableau avec ses valeurs est sauvegardé).
Parcontre, il est vrai qu'avec les formules, le fichier va s'alourdir et si je peux trouver pour alleger tout cela, ce serat un plus.
Je considère ce fil comme résolu (si je voit des erreurs par la suite, je pourrais toujours le rouvrir) et le mettrais après cette petite question:
Dans ton dernier fichier les formules désignées par la bulle "Contrôles avec SOMMEPROD" sont dépendantes des 3 colonnes de formules ou pas.
merci à toi pour ce travail de qualité.
Cordialement
Si comme tu dis à l'occasion, tu vois une solution pour alleger tout cela, n'hesite pas mais tu as déja bien bosser, et je suis content de résultat.