Problème d'ajout d'une colonne ou ligne

Bonsoir,

Je viens chercher de l'aide pour une de mes feuilles de calcul ...

En effet, c'est la première fois que j'ai ce problème. Je ne peux plus ajouter de lignes ou colonnes sur mes différents onglets de mon classeur et je ne comprends pas la raison. Je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Pour info, je travaille sur un fichier que je n'ai pas créé et même en le restaurant à des versions antérieurs il m'est impossible de rajouter de ligne ou colonne... Peut-on corrompre un fichier et le rendre inutilisable comme ceci ? Lorsque j'insère un nouvel onglet le problème persiste. Je n'ai pas le message activer la modification lorsque j'ouvre le classeur.

Autre information, je peux supprimer des colonnes ou lignes, mais lorsque je fais cette manip, les données de la colonne se suppriment mais la colonne ne se décale pas ... De même, lorsque j'ajoute une colonne, je constate que mes formules changent.

Exemple : formule initiale (C6*(1+$E$2)) et puis après ajout d'une colonne en A ou B la formule devient : (C6*(1+$F$2)) ... En fait, on dirait que la colonne se rajoute quand même mais que je ne la vois pas s'afficher ... Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? J'ai cherché dans les options d'affichage et sur internet mais je n'arrive pas à résoudre ce problème.

PS : je ne pourrais pas mettre de fichier exemple pour l'instant désolé ...

Par avance merci pour votre aide

Bonne soirée

Bonjour,

Tu ne donnes aucune indication précise ...... de nombres d'onglets, de nombre de records ... de taille de fichier ... de nombres de macros ...

Si pour une raison ou une autre ... ton fichier est corrompu ...

Un conseil d'ordre général ...ouvre un nouveau fichier ... et fais des copier-coller ... sur une structure neuve ...

Après avoir sauvé cette 'copie' re-fabriquée..... tout devrait re-fonctionner ...

En espèrant que cela t'aide ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme ajout colonne ligne"