Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userform

Bonjour

Bravo siga2fadial

As-tu vu mon dernier message ? pour que nous puissions commencer à t'aider

Bonjour, le fil,

Excuse-moi NCC1701, ffectivement je n'avais pas vu ton message,

Effectivement les participants font en principe partie d'un seul club.

Mais comme je suis dans une structure où il va y avoir un mercato , dont j'ignore la teneur, en cet instan,t on me demande de ne pas m'en préoccuper, pour le moment.

En espérant avoir répondu à ta question et te remerciant pour ta participation,

cordialement,

Siga

Bonjour Siga,

Les choses commencent à se préciser...

Certes pour le mercato, cependant ce serait bien utile pour nous c'est essentiel !

Question suivante :

dans l'onglet [Listes] tu as décrit des tables (cela s'appelle comme ça ) pour décrire les champs de ton formulaire, cependant il faut structurer cela en "Base de Données" pour que nous puissions connaître : Le Club, Son Directeur, Les participants, pouvons nous faire cela ou existe-t-il une "Base de Données" ailleurs ? que tu pourrais nous joindre (au moins en structure)

Question liée à la précédente :

Est-ce que les autres données du formulaires sont à conserver ?

Encore une fois, le patron sur Excel c'est toi ! L'autre il n'est là que pour te demander ce qu'il veut voir !

Bonjour à tous,

Désolée pour ma réponse tardive mais hier j'avais une formation toute la journée.

Effectivement @ NCC 1701, j'ai plus de liberté que je ne le pensais mais pas de là à dire que je suis le patron ...dumoins je n'en suis pas encore convaincue même si l'idée commence à faire son chemin .

En tout cas je me détends petit à petit!

Bref, j'ai lu ton dernier message et j'ai pu poser la question à mon manager.

Pour répondre à ta question concernant le mercato:

Les participants ne sont pas liés à un club mais les dir club le sont!

Ainsi et par exemple, pour le club hobbit , le Dir club est Dorothée, pour le club elfe c'est Jacky et ainsi de suite.

Du coup j'ai mis à jour mon fichier et ma feuille liste.

Pour mon formulaire je pense donc conserver une combobox13 pour le choix du club et pour le dirclub choisir plutôt une textbox11 et non pas une combobox comme j'avais prévu, puis relier les 2 avec une instruction de type:

With Combobox 13

If combobox13.value=hobbit

then textbox11.value=Dorothée

End if

IF combobox13.value=elfe

then textbox11.value=Jacky

End if

End With

Qu'en pensez-vous?

Suis-je sur la bonne voie?

@MFerrand, j'essaye de lire l'aide Excel en cliquant dur le ? ou touche F1 dans le développeur mais cela me renvoie vers le site

MS et franchement la plupart du temps la page a été déplacée.

As-tu une suggestion à me faire pour naviguer efficacement dans l'aide Excel:VBA, svp?

Merci d'avance,

Siga

bon j'ai testé ça ne fonctionne pas..; hélas.

j'ai une erreur de compilation , j'ai cliqué sur l'aide: on m'indique que mes End if ou End with sont peut éventuellement mal placés.

J'ai fait plusieurs déplacements mais rien pour le moment,

bon je m'accroche malgré tout ! si quelqu'un à une idée ...

Merci,

Siga

Bonjour,

malheureusement sur les dernières versions l'aide offline a été supprimée.

Ici tu peux trouver le fichier d'aide à télécharger (en anglais) https://www.microsoft.com/en-ca/download/details.aspx?id=40326

Comme il s'agit de .chm, format abandonné par MS pour raison de sécurité, il faut cliquer droit dessus et dans ses propriétés cliquer sur débloquer pour pouvoir l'ouvrir.

Aucune erreur de compilation dans le fichier joint, que des With bien fermés...

Tu devrais installer Smart Indenter

Valable sur les dernières versions bien que pas noté.

Avec un code bien indenté tu vois beaucoup plus facilement les erreurs de structure : début et fin doivent être alignés.

eric

Recc,

je viens de parcourir rapidement le forum et je me demandai si je ne devais pas remplacer ma combox par une listbox?

qu'en pensez-vous?

mon souci vient du fait que je ne connais pas du tout le contrôle listbox ...

du coup, ma question est puis je conserver la combobox?

ok merci @eriiic pour ta réponse mais je ne suis pas libre de mes téléchargements au bureau , je le ferai donc à la maison.

Siga

Bonsoir le fil,

J'espère que vous avez passé un bon weekend.

Excusez -moi de vous déranger mais je voulais savoir concernant mon dernier post si je devais plutôt conserver ma combobox ou bien la remplacer par une listbox liée à une textbox.

Que me conseillz-vous , sachant que mon manager souhaite que dès lors que j'ai opté pour un club , le dir club s'affiche automatiquement et que je ne connais pas du tout les listbox ?

Merci d'avance Siga

Bonjour,

une combox est une listbox liée à un textbox. Quelle différence fais-tu à part que tu te retrouves avec 2 objets au lieu d'un ?

eric

Bonsoir Eriiic,

pour moi une combobox permet de dérouler une liste depuis la table... alors que la listebox je pensais qu'elle était aussi liée à une table et que je pouvais ensuite la reliée à une textbox pour afficher dans cette dernière un contenu unique.

je ne sais pas si je suis claire ...

Siga

Là c'est toi le maître d'oeuvre.

Choisit ce qui te parait le plus ergonomique pour l'utilisateur.

eric

Rechercher des sujets similaires à "limites vba alimenter fiches userform"