TCD - problème de trie et filtre

Bonjour,

tout récemment inscrit, je viens vous faire part d'une difficulté que je rencontre en ce moment.

Je dois effectuer des tableaux croisés dynamiques, ceci afin de sortir mes "têtes de Pareto", bref... je rencontre un problème :

Dans mon TCD, en Filtre j'y intègre mes fournisseurs, dans mes lignes, j'intègre mes références produits, et dans mes valeurs, j'intègre le prix (en somme) et les quantités commandées (en somme aussi).

Lorsque j'essaie de trier la colonne des prix; du plus grand au plus petit, cela ne fonctionne pas.

Il arrive même que lors de cette tentative, les colonnes prix et quantité s'intervertissent.

Comment puis je trier ma colonne prix du plus grand au plus petit correctement svp ?

Bonjour

En attendant ton fichier pour personnaliser les conseils, d'autant que tu mélanges des prix et des quantités, quelques pistes

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD03.php

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD12.php

Chouette, merci, je vais jeter un oeil.

Ceci dit, je ne peux pas partager mon fichier :/

RE

Wong a écrit :

Chouette, merci, je vais jeter un oeil.

Ceci dit, je ne peux pas partager mon fichier :/

Non, mais faire un exemple REPRESENTATIF, tu peux...

Oui, je suis en train de le faire

Voici un exemple.

J'imagine que je dois oublier une toute petite manip, mais je ne sais pas laquelle...

24exemple.xlsx (31.95 Ko)

Bonsoir,

Un exemple à étudier.

Cdlt.

33exemple.xlsx (79.10 Ko)

Bonjour

Si c'est juste pour lister les 80% dans le TCD : se placer sur une étiquette de ligne, Filtre sur les valeurs, 10 premiers, haut, 80 en pourcentage.

A toi de choisir ou le CA ou le volume.

Puis option de tri supplémentaire : descendant par CA (ou volume en cohérence avec le filtre...

Edit : pour le graphique comme proposé par Jean Eric, il est réalisable en GCD...

29paretto-gcd.xlsx (37.03 Ko)

Merci.

Idéalement c'est exactement ce que je dois faire pour mes dossiers, cependant je ne comprends toujours pas comment tu as trié par ordre décroissant les valeurs "CA annuel"

Car de mon côté ça ne marche pas lorsque j'essaie de reproduire ce que tu m'as apporté.

Bonjour

C'est pourtant écrit en toutes lettres

78chris a écrit :

...se placer sur une étiquette de ligne, Filtre sur les valeurs, 10 premiers, haut, 80 en pourcentage.

A toi de choisir ou le CA ou le volume.

Puis option de tri supplémentaire : descendant par CA (ou volume en cohérence avec le filtre...)

Il y a une liste déroulante en haut des étiquettes de données où se trouve tout cela...

Ah oui, en fait je ne regardais pas au bon endroit sur ma feuille.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "tcd probleme trie filtre"