Lier des pages Excel sur une page

bonjour à tous,

je souhaiterai savoir comment faire pour lier des pages excel sur une autre page pour que mes modification soit appliqué sur les 2 feuilles.

En faite j'ai un planning comportant des mois et j'ai un affichage pour l'année et je voudrai que les modifications faites sur un mois soit visible sur le planning annuel.

En vous remerciant de votre aide

Bonne journée

Axel

Bjr

Pas évident avec

• des cellules fusionnées, grrr
  • des dates qui n'en sont pas en ligne 1, que j'ai commencé à modifier ...
et bien sûr, je pense qu'une fois de plus on n'utilise pas excel comme il le faudrait, avec une base d'évènements et ensuite une mise en forme

Un début de réponse quand même :

=DECALER(INDIRECT("'"&NOMPROPRE(TEXTE(L$1;"mmmm aaaa"))&"'!A1");LIGNE()-1;COLONNE()-1)

vois en L3 dans le fichier ... mais ce ne sera pas suffisant !

bonjour steel,

Merci pour votre réponse

En effet les jours et mes cellules sont organisé de manières spéciales

Après il me faut seulement que les cellules à partir de la ligne 3 soit modifié sur les feuilles concernées.

Merci de votre aide

axel10 a écrit :

En effet les jours et mes cellules sont organisé de manières spéciales

Après il me faut seulement que les cellules à partir de la ligne 3 soit modifié sur les feuilles concernées.

ja vais poursuivre, mais la formule s'appuie sue ce qu'il y a en ligne 1 qu'il faudra modifier

Version un peu plus évoluée, faite pour janvier et février :

janvier en L3 tirer à droite et en bas

=DECALER(INDIRECT("'"&NOMPROPRE(TEXTE(DECALER($A$1;;ENT(COLONNE()/4)*4-1);"mmmm aaaa"))&"'!A1");LIGNE()-1;COLONNE()-1)

février, en DH3

=DECALER(INDIRECT("'"&NOMPROPRE(TEXTE(DECALER($A$1;;ENT(COLONNE()/4)*4-1);"mmmm aaaa"))&"'!A1");LIGNE()-1;COLONNE()-101)

à condition de changer la ligne 1 (jours)

maintenant il manque aussi l'indication du mois pour faire les colonnes A à F !!

Bref, c'est comme un sudoku, un vrai casse-tête et donc un challenge intéressant, mais son utilisation me laisse perplexe au-delà de la résolution du problème.

le gouvernement hollande moque par le magazine

parfait c'est ce qu'il me fallait je vous remercie du coup de main bonne journée

Axel,

je te conseille quand même de réfléchir à une autre formule !!

créer une base de données et ensuite construire des vues mensuelles, hebdo, etc.

un exemple ici

Rechercher des sujets similaires à "lier pages page"