Userform puisant les données dans une autre feuille

Bonjour,

Voilà étant novice à VBA j'ai un petit souci sur la commande d'un bouton qui appelle un userform.

Le bouton placé dans la bonne feuille 'DEMARCHE' où réside les données , affiche bien le formulaire et les données dans les combobox sont bien disponibles. (pour l'instant je n'ai traité qu'une seule combobox 'première demande'

En revanche lorsque je place le bouton dans une autre feuille 'SUIVI' qui appelle le formulaire, les données dans les combobox ne sont pas disponibles.

Je pense que cela à l'air facile, j'ai parcourus nombreux forums et je n'ai pas réussi à adapter le code Vba.

Merci de votre aide. Cordialement.

Bonjour

si tu utilises

cells(x,y) ou range("Ax") cela fait référence à la feuille active.

si tu veux chercher les infos dans une feuille bien précise tu doit préciser le nom de la feuille

par exemple

sheets("feuil1").range("A1")

tu peux aussi éviter de retaper sheets("feuil1") en utilisant l'sintruction with et . tous les objects/methodes/propriétés précédés d'un . seront considérés comme appartenant à l'objet délimité avec with et end with

with sheets("feuil1")
 .range("A1")="test"
end with

Bonjour, (h2504 : )

Lorsque tu appelles un Userform (.Show), il pointe naturellement sur la feuille Active.

Si tu veux appeler ce UserForm depuis une autre feuille tu as le choix entre 2 solutions : Soit activer préalablement la feuille concernée.

Soit référencer cette feuille pour toutes les adresse de contrôle du UserForm :

Sheets("DEMARCHE").Range("B2:H2").Interior.ColorIndex = Clear
    'On boucle pour récupérer chacunes des villes du pays sélectionné    Do While Cells(2, i).Value <> ""
    Set Ws = Sheets("DEMARCHE") 'à partir de maintenant attention aux "." devant .Cells ou .Range...
    With Ws
        'On teste que le nom de la région dans liste déroulante soit identique à la cellule active.
        If .Cells(2, i) = Me.demande1 Then 'Si oui
           'on sélectionne la cellulle de la région
           'Cells(2, i).Select 'ça c'est pourri on supprime...
           'On y ajoute une couleur de remplissage
           .Cells(2, i).Interior.ColorIndex = 32
           'on récupère son positionnement par le n° de colonne
           'Colonne = ActiveCell.Column 'ça c'est pourri le numéro de colonne c'est i
           'et de toute façon il va changer au prochaoin loop
        End If
    i = i + 1 'On incrémente le numéro de colonne
    Loop

A+

Merci.

Je vais tester je vous tiens au courant....

Euh j'ai essayé mais toujours le même problème...où dois je mettre ces lignes de codes exactement ?

("DEMARCHE") est ma feuille où sont les données à récupérer.

with sheets("feuil1")

.range("A1")="test"

end with

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "userform puisant donnees feuille"