Couleur auto dans cellule

Bonjour à tous,

je souhaiterai votre aide.

En pièce jointe, j'ai mis un fichier avec dans les cellules B2 à B16 sont inscrits les chiffres de 1 à 15 avec des couleurs de fonds différents pour chaque cellule.

Je souhaiterai que si j'inscrit l'un de ces chiffres dans une cellule de la plage AK5:CT154, le fond et la police soient automatiquement de la même couleur que celui inscrit en B2 ou B3 ...

Par exemple, si en AL12, j'inscrit le chiffre 5 alors le fond et la police de cette cellule seront de la même couleur de fond qu'en B6.

Merci d'avance,

Cordialement,

Jéjé

26classeur1.xlsx (9.25 Ko)

Bonjour Jéjé,

Ci-joint ton fichier ...

En espèrant que cela t'aide ...

51test-jeje.xlsm (14.11 Ko)

Bonjour,

je te remercie mais apparemment il doit y avoir un problème dans la macro car elle ne fonctionne pas.

Dès que je tape 1 par exemple en AL9, Excel me renvoie :

"Erreur de compilation" "Argument non facultatif"

Dans le visualbasic, la 1ère ligne est surlignée en jaune et à la 3ème ligne "Range" est surligné en Bleu.

Au fait après vérification, ce n'est pas de B2 à B16 que je vais avoir les données initiales mais de C158 à C163 (pour les chiffres de 1 à 6), C165 (pour le chiffre 15) et de E156 à E163 (pour les chiffres de 7 à 14)

Y a-t-il une mauvaise manipulation que j'effectue?

Merci d'avance,

Cordialement,

Jéjé

Bonjour,

Remplace 'Range' par 'Target'.

Si cela ne résout pas le souci, patiente jusqu'au retour de James007.

Cdlt.

Merci,

c'est cool ça fonctionne par contre je voudrais que la police est aussi la même couleur que le fond.

Est-ce faisable?

Merci,

Cordialement,

Jéjé

Re,

Merci Jean-Eric ...

Il suffit de remplacer Range par Target ... désolé pour cette étourderie ...

La macro entière corrigée ...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Intersect(Target, Range("AK5:CT154")) Is Nothing Then Exit Sub
Dim res As Variant
res = Application.Match(Target, ActiveSheet.Range("B2:B16"), 0)
Application.EnableEvents = False
  If Not IsError(res) Then
    Cells(res + 1, 2).Copy
    Target.PasteSpecial xlPasteFormats
    Application.CutCopyMode = False
  End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Re,

merci pour cette modif, par contre pourquoi je n'arrive pas à modifier le code pour y mettre les valeurs que je souhaite.

C'est à dire que les données initiales sont de C158 à C163 (pour les chiffres de 1 à 6), C165 (pour le chiffre 15) et de E156 à E163 (pour les chiffres de 7 à 14).

Enfin lorsque l'on supprime la valeur dans une cellule de AK5:CT154, il faudrait que le fond de la cellule redevienne en blanc avec une couleur de police noir.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Jéjé

Re,

Il me semble que tu devrais prendre ... disons ... deux minutes ... pour comprendre le code initial ...

Re,

Une proposition à étudier.

Tu as dû prendre le temps d'assimiler la procédure de James007. Celle ci est du même acabit.

Bon week-end à toutes et tous.

Cdlt.

29jeje62600.xlsm (19.83 Ko)

Bonjour,

Merci à vous deux, cela fonctionne parfaitement

Par contre je me retrouve avec un petit souci, en effet dans chaque cellule de la plage AK5:CT154, j'avais mis une validation de données et maintenant lorsque je choisi un chiffre, cette liste déroulante n'apparaît plus.

Pouvez-vous me dire comment faire ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Jéjé62600

Bonjour,

Il est tout à fait normal ... que la liste de validation soit écrasée par la copie ...

C'est assez étonnant que tu ne ressentes le besoin d'expliquer ton problème ... qu'au compte-gouttes ...

Bonsoir James,

je suis désolé mais les données de validation n'étaient pas sur le VBA donc je ne pensais pas que cela était important de le préciser.

Je m'en excuse encore.

Peux-tu m'aider ?

Merci,

Cordialement,

Jéjé

Bonsoir,

Bonsoir James007,

A tester.

Cdlt.

37jeje62600.xlsm (22.27 Ko)

Bonsoir,

merci c'est génial cela fonctionne parfaitement.

Bonne soirée

Cordialement,

Jéjé

Bonjour Jean-Eric ...

Un grand Merci ... Je trouve que tu es très très sympa ... !!!

Et j'adore vraiment HELP ...

Est-ce-qu'il y a un Copyright ...???

Rechercher des sujets similaires à "couleur auto"