Récupérer intitulé colonne quand cellule non vide

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de poster pour vous demander de l'aide car çà fait des heures que je cherche une solution en parcourant le net et les forums et je n'ai pas trouvé.

Je ne sais pas si mon souhaite peut se faire avec des formules Excel ou s'il faut passer par du vba.

Je souhaite que mes factures se remplissent seules avec les données que j'ai dans un autre onglet excel.

Pour les infos de base, dans des cases fixées, avec des RECHERCHEV et RECHERCHEH je m'en suis sortie mais je propose 5 interventions différentes à pris différents.

J'ai donc une ligne client où je note dans la colonne correspondante le nombre d'intervention.

Il ne peut y avoir qu'une intervention type par facture, donc qu'une colonne avec un chiffre.

Sur ma fiche facture, j'ai une case à menu déroulant où je choisis le n° de facture que je souhaite, donc les infos de la personne, date paiement, etc... tout se rempli bien.

Mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour qu'automatiquement, le nombre d'intervention vienne s'inscrire dans une cellule ainsi que l'intitulé du type d'intervention dans une autre cellule et le forfait de ce type d'intervention dans un autre cellule.

Pourriez-vous m'éclairer des formules que je peux utiliser ?

Au besoin, j'ai préparé un fichier sans données perso pour être plus claire.

Merci bcp pour vos conseils

Sidonie

Bonsoir,

un petit fichier exemple ??

Merci

C'est bon, c'est résolu.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recuperer intitule colonne quand vide"