Remplir colonne d'une listbox

Bonjour,

étant débutant dans le vba j'ai essayé d'afficher dans une listbox j'ai réussi à faire la première colonne mais mise à part faire un copier coller je ne sais pas trop comment faire (si une boucle mais je ne vois pas comment la faire) pour y afficher les autres colonnes de la feuille intervention.

De plus je voudrais savoir comment on définit les largeurs de ces colonnes

et savoir si c'est possible après cette listebox de pouvoir la filtrer.

Merci a vous

32essai-gmao-vba.xlsm (42.29 Ko)

voila pour ma première colonne

Dim lig_interventions As Integer, drLig_interventions As Integer

With Sheets("Intervention")

drLig_interventions = .Range("a2").End(xlDown).Row

For lig = 2 To drLig_interventions

Me.L_interventions.AddItem .Range("A" & lig)

Next lig

End With

je pense qu'il faut jouer avec le Me.L_interventions.AddItem .Range("A" & lig) en remplacant le A par un String

J'ai réussi je pense a le faire mais il bug sur mon fenetre(Userform).show

quelqu'un peut m'aider?

Bonsoir,

ci-jointe version avec un code beaucoup plus simple pour charger la ListBox des interventions.

Bonsoir et merci a toi oui en effet beaucoup plus simple...

Peut on supprimer les lignes vides?

Pour supprimer les lignes vides, il suffit de dimensionner ton tableau aux lignes remplies.

L' ajout d'une ligne se fait soit par saisie juste en dessous de la dernière ligne remplie, soit par VBA en utilisant la méthode "listrows.add" appliquée à l'objet tableau de la feuille Intervention.

ça fonctionne super bien merci a toi il me reste plus qu'a trouver pour filtrer cette liste

Bonjour,

ci-joint exemple de filtrage

En faite je voulais filtrer selon des combobox j'ai commencé mais je suis entrain de cherché sans grande conviction

Exemple à compléter

Merci geniale je vais pouvoir prendre exemple

Bonjour,

Exemple en PJ

Ceuzin

je viens d'insérer toute ma base de donnée en cours pour avoir des condition réel mais ça ne filtre pas bien il m'affiche 1 lignes quand par exemple on sélectionne bureau au lieu de 6

J'ai trouvé exactement ce qu'il me faut mais je n'arrive pas a le transposer

je voudrais le meme système que ca

b.vincent a écrit :

J'ai trouvé exactement ce qu'il me faut mais je n'arrive pas a le transposer

Je laisse à tes bons soins l'adaptation de la présentation de la ListBox Interventions.

Pour les 4 filtrages, je te propose donc ce code.

Chaque combobox peut être utilisé seul ou combiné avec les autres dans un ordre quelconque comme dans un filtre automatique.

Ce programme est paramétré:

• Le nombre de colonnes de la BD peut être modifié.
  • Les colonnes à afficher et l'ordre peuvent être définis.
  • Les colonnes des 5 comboboxs peuvent être définis.

Il y a également un formulaire de recherche intuitive multi-mots multi-colonnes.

Ceuzin

Rechercher des sujets similaires à "remplir colonne listbox"