Copier/remplacer sous condition

Bonjour à tous,

Je suis totalement incompétente en programmation Excel et j'aurais vraiment besoin de votre aide. J'ai eu beau chercher sur le forum une réponse à mon problème je n'ai pas su trouver.

Alors voila si vous pouvez m'aider je vais essayé d'être le plus claire possible et je vous joint mon fichier Excel :

Pour le contexte mon tableau me sert à suivre des relances clients.

J'ai des données dans une feuille "TABLEAU 1" sur lequel j'écris de commentaires etc. .... puis plus tard j'ai un nouvel export qui donne le "tableau 2"

Je voudrais pouvoir copier et remplacer les lignes entières du tableau 1 vers le 2 à condition que la ligne est le même numéro de facture (donnée de la colonne C)

Et donc ne pas copier les lignes présentes sur le tableau 1 et qui ne sont plus présentes sur le tableau 2

Ceci pour me permettre de conserver au fur et à mesure les commentaires du tableau précédent.

Sachant également que le tableau 2 contient des nouvelles lignes par rapport au tableau 1 et qu'il faut les conserver en l'état.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop confuse

Bonne journée à tous

Bonjour

à tester,modeler modifier

pas trop compris la colonne C est identique

EDIT : arf oui je viens de comprendre, le fichier ne sera pas bon du coup, ci-joint

en attente...

ci-joint un aperçu

crdlt,

André

Bonsoir,

Merci pour le tableau mais effectivement je ne veux copier que les lignes du tableau 1 qui sont déjà sur le 2 avec la condition que le numéro de la colonne c soit commun. et du coup que le coller remplace la ligne sur le tableau 2.

Merci quand même

Bonjour Lol, André,

quelque chose comme ça?

Private Sub cmdGO_Click()
'
Dim sWk As Worksheet
Dim rCel As Range
Set sWk = Worksheets("TABLEAU 2")
'
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
'
iRow = sWk.Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For x = 2 To Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    sData = CStr(Cells(x, 3))
    On Error Resume Next
    Set rCel = sWk.Range("C2:C" & iRow).Find(what:=sData, lookat:=xlWhole)
    If Not rCel Is Nothing Then sWk.Range("A" & rCel.Row & ":H" & rCel.Row).Value = Range("A" & x & ":H" & x).Value
Next
'
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True
'
End Sub

A+

5lol.xlsm (30.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier remplacer condition"