Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre expertise pour un problème de calcul dans excel, sur lequel je bute depuis quelques temps.
Je cherche à calculer :
Le nombre de jours ouvrés en enlevant les jours fériés entre deux date et ce pour chaque mois.
Concrètement j'ai une ligne avec une date de début, une date de fin. Je cherche à obtenir une formule pour que sur cette même ligne dans une colonne appelée "janvier" qui me calcule le nombre de jours ouvrés en janvier sans les jours fériés pour autant bien sûr qu'une partie de la période visée soit en janvier.
Actuellement j'ai trouvé une formule qui me compte le nombre de jours ouvrés pour le mois souhaité. En revanche pour la déduction des jours fériés il me déduit TOUS les jours fériés inclus dans la période (et pas seulement ceux du mois que je cherche).
Vous trouverez ci-joint un test avec la formule utilisée.
La période testée ici est du 14.04(F6) au 05.05 (G6)
La formule effectuant le calcul est en F14
J'ai crée une liste de jours fériés qui s'appelle CONGES
Le résultat obtenu est 8 au lieu de 9 (il prélève 3 jours fériés au lieu de 2 car il y a un jour férié début mai).
A noter que j'effectue également sur ce document le décompte par jour (lundi, mardi, mercredi etc.) et que cela fonctionne parfaitement en combinant un SOMMEPROD pour calculer le nombre de jours ouvrés et en retirant les jours fériés avec un NB.SI et ma plage CONGES.
Toutefois la problèmatique des mois est que je souhaite qu'il me supprime uniquement les jours fériées entre le jour de départ F6 et la fin du mois. Ou si la date de fin intervient avant la fin du mois qu'il prenne en compte la date de fin et non la date de fin du mois. Ce qui fait que lorsque je trouve une formule qui va avec une situation elle ne fonctionne pas avec une autre.
J'espère avoir été clair dans mon exposition de ma problématique et je suis évidemment à votre entière disposition pour toute clarification.
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse et vous souhaite une bonne journée