Fonction SI

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour corriger ma formule.

Vous trouverez ci joint mon fichier excel.

Le but est de calculée le montant de la prime selon 2 critères :

• Si le contrat est signé par le salarié et que l'accès est illimité alors la prime est de 50€
  • Si le contrat est signé par le salarié et que l'accès est 2j/semaine alors la prime est de 30€
  • Si le contrat est signé par une autre personne que le salarié et que l'accès est illimité alors la prime est de 20€
  • Si le contrat est par une autre personne que le salarié et que l'accès est 2j/semaine alors la prime est de 10€

J'ai effectué une formule SI mais elle ne fonctionne pas, pourriez-vous m'aider ?

D'avance, merci et bonne après-midi.

5test.zip (4.31 Ko)

Bonjour,

Ta formule fonctionne mais tu as des espaces parasites qui font qu'il n'y a pas correspondance ! Fait en sorte que les textes recherchés dans les formules soient exactement orthographiés de la même façon que dans les cellules et quand tu tires ta formule vers le bas, mets d'abords la référence à la cellule B1 en absolu (sélectionne la cellule D5 puis dans la barre de formule, mets le curseur sur toutes tes références à la cellule B1 puis touche F4 afin de mettre les signes $ pour rendre la cellule en référence absolue) et tire vers le bas

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide.

J'ai bien mis les $ et vérifier l'orthographe, mais ca ne fonctionne pas...

Mon premier résultat attendu est 50 et il m'affiche 0... Bizarre

Ai je loupé qqch ?

Mercii bcp.

J'ai répondu trop vite.

J'ai trouvé mon erreur.

Merci encore !!

Rechercher des sujets similaires à "fonction"