Plage active dans feuille verrouillée en fonction de la date

Bonjour,

Je cherche à verrouiller ma feuille de pointage à l'exception de la ligne contenant la date du jour.

La feuille correspond au mois en cours, et les dates sont dans la colonne B5:B35 (31 lignes du 1er au 31)

Il s'agit donc de laisser active la plage D:K de la ligne contenant la date du jour pour permettre au personnel de saisir les heures d'entrée et de sortie.

Le reste de la feuille est visible, mais verrouillé.

Le lendemain, la ligne active se déplace en fonction de la date et ainsi de suite.

Je ne suis pas en mesure de formuler la macro correspondante, et c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Ce qui serait bien aussi, c'est que la plage active du jour soit toujours en rose (mise en forme conditionnelle)

Bonne journée

Cordialement

Fat

10pointage.xlsx (13.34 Ko)

Bonsoir

Je t'envoie un fichier à tester

Bye

Bonjour

Un essai

A l'ouverture du fichier, le Code dans ThisWorkBook active la Macro "Verrouillage" du Module1

Cordialement

7pointage.xlsm (21.44 Ko)

Re

Je te renvoie le fichier, j'avais oublié le rose

Bye

Re,

Désolé Patty, mais il n'y a pas de fichier pour le rose !

Oublié peut être de le poster ?

Merci pour ta proposition

Cordialement

Fat

Bonsoir

voici le fichier qui devrait fonctionner

Teste

Bye

Bonsoir Patty,

Merci pour le complément de couleur de la plage active.

Un problème tout de même :

J'ai essayé avec une autre date, et j'obtiens le résultat attendu pour cette date.

Seulement, la sélection précédente reste active aussi avec la couleur demandée.

Il faut que chaque matin, en ouvrant le fichier de pointage, on n'ait que la plage correspondant au jour qui est active pour pouvoir saisir les heures d'entrée et de sortie. Tout le reste du tableau est verrouillé sans coloration (à l'exception de celle du jour bien sûr)

Un dernier coup de pouce STP et mille fois merci !

Cordialement

Fat

4pointage-rose.xlsm (22.20 Ko)

Bonjour

Je ne comprends pas , cela marche chez moi.

J'ai testé en modifiant la date de l'ordi

Par contre , lorsque j'ai récupéré le fichier sur le site, il a fallu que j'active les modifications et là j'ai été obligée de lancer la macro auto-open depuis VB. Et depuis , j'ai retesté, et cela marche à chaque fois maintenant

Mystère

Réessaie

Re,

J'ai réessayé, mais sans résultat.

Maintenant, j'ai 5 plages de cellules qui sont actives en plus de celle d'aujourd'hui.

Ces lignes correspondent aux dates que j'ai utilisée comme test.

Je renvoie le fichier que j'utilise pour une éventuelle inspection

Merci

6pointage-ep.xlsm (22.35 Ko)

Bonjour

Moins performant que Patty en VBA, j'ai envoyé un fichier qui ne présente pas cet inconvénient.

L'as-tu seulement regardé?

Cordialement

Bonsoir Amadeus,

Oui, j'ai bien reçu, vu et apprécié ta proposition. Elle est parfaite.

Mais comme Patty a proposé une autre solution, je voulais voir comment sa proposition pouvait être adaptée à la demande.

Sinon, j'attendais de terminer ce "projet" pour revenir vers toi et t'adresser mes sincères remerciements.

Amicalement

Fat

Bonsoir

J'ai vu que tu avais modifié ma macro, c'est normal que cela ne marche pas

D'autre part , lorsque j'ai fait mes tests , j'ai été logique : cad je modifiais la date de mon ordi d'un jour de plus.... ce qui me paraît évident , c'est que ton fichier changera tous les jours d'un jour de plus

Après si tu veux t'amuser à faire jour - 4 ou jour +4 dans tes tests, cela n'est pas prévu dans ma macro

J'ai raisonné logique : le jour change : 1 jour de plus

Et cela marche

Ce qui me semble tout à fait logique

Bye

Bonsoir,

Oui, Patty, tu as raison. J'ai fini par comprendre que le fichier fonctionnait correctement de jour en jour, et non pas de test en test toutes les 5 minutes. J'ai recommencé l'opération depuis le début et finalement, tout marche bien.

Excuse moi pour le dérangement que j'ai pu occasionner, mais c'était pour la bonne cause, càd "on cherche à comprendre" !

Merci pour ta patience et bien sûr pour la proposition

Amicalement

Fat

Bonsoir Fat, bonsoir le forum

Si tout va bien maintenant, n'oublie pas de mettre en RESOLU

Contente d'avoir pu aider

Bye

Rechercher des sujets similaires à "plage active feuille verrouillee fonction date"