Donner une forme particulère à des cellules Excel

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de lancer un topic sur le forum car comme vous vous en doutez j'ai besoins de votre expertise!

En effet, dans le cadre de mes études, j'aurais aimé faire une mise en page sur Excel sous la forme de cellules en forme de lettres.

Chaque lettre serait composé de 52 cellules, et selon les indicateurs de la semaine, mettre la cellule correspondant vert, orange ou rouge.

J'ai joins à ce message un fichier word qui illustre ce que j'aimerais faire sous Excel afin que vous compreniez un peu mieux ce que j'ai en tête

Ayant cherché partout avec l'ami Google, je suis resté sans réponses... Je compte sur vous pour pouvoir m'apporter un peu d'aide!

Merci d'avance!

Grégoire

Bonjour,

Whaou ...

Voilà un sujet qui pourrait nous amener ... ailleurs ...

Cela me rappelle un sujet très proche ...

Comment créer des cellules hexagonales ou octogonales ...?

Le lien :

Bon Courage ...

Merci James pour ta réponse!

J'ai lu toute la conversation et le seul vrai moyen d'arriver à avoir des formes autres que des rectangles c'est de passer par de la programmation Visual Basic et encore c'est pour obtenir des hexagones.

Et pour être franc avec toi, je ne touche pas du tout au codage Visual Basic. Donc toi qui doit toucher mieux que moi dans ce domaine penses tu que cela demande beaucoup de temps pour arriver à former des lettres en passant par de la programmation?

Encore merci pour le temps consacré!

Re,

Je ne sais pas à quel point tu veux pousser le sujet ....

Mais si l'objectif est de se rapprocher de ton modèle ( ...très joli d'ailleurs dans Word ...) tu peux passer par des Shapes et les positionner de façon à reconstituer tes 26 lettres ...

Il va de soi qu'il y a beaucoup de boulot de programmation ... à moins que l'ensemble des 'building blocks' soient déjà disponibles dans une forme de librairie ...

J'espère que l'explication est assez claire ...

Rechercher des sujets similaires à "donner forme particulere"