Enregistrement de données Excel dans un fichier texte

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour enregistrer une partie de données d'un fichier excel dans un fichier texte.

Je m'explique:

J'ai une base de donnée de type:

User_id, arg 1, arg 2, arg 3

J'ai plus de 700 user_id différents et je souhaite enregistrer chacun de ces user_id avec ses arguments dans un fichier texte. Soit plus de 700 fichiers textes différents.

Or je n'ai aucune idée de comment faire et je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net.

Je n'ai jamais créer de macro VBA et je ne sais donc pas si il est possible de faire ce genre de chose.

J'espère que quelqu'un à déjà eu ce genre de cas à traiter.

Merci d'avance.

bonjour,

un exemple

Sub aargh()
    i = 1
    rep = "d:\downloads\" 'repertoire
    While Cells(i, 1) <> ""
        Open rep & Cells(i, 1) & ".txt" For Output As 1 'nom de fichier sur base de la colonne 1
        l = ""
        For j = 1 To 4 '4 colonnes
            l = l & IIf(l <> "", ";", "") & Cells(i, j)
        Next j
        Print #1, l 'ecrire la ligne
        Close 1
        i = i + 1
    Wend
End Sub

Merci pour ta réponse rapide

Comme je l'ai dis je n'ai pas fais de VBA, donc je ne comprend pas très bien ton code, j'ai essayé de l'adapter à ma base de données sans réel succès.

Du coup est-ce que ce code permet seulement de remplir un fichier texte ou il en crée un et le rempli?

Je ne suis pas sur de comprendre ton deuxième commentaire pour le Open.

Et dans le For je ne comprend pas le IIf, de plus que représente le #1 après le Print

Merci d'avance

CheneCrevette a écrit :

Merci pour ta réponse rapide

Comme je l'ai dis je n'ai pas fais de VBA, donc je ne comprend pas très bien ton code, j'ai essayé de l'adapter à ma base de données sans réel succès.

Du coup est-ce que ce code permet seulement de remplir un fichier texte ou il en crée un et le rempli?

crée le fichier avec comme nom le contenu de la colonne 1 (user_id) et le remplit

Je ne suis pas sur de comprendre ton deuxième commentaire pour le Open.

tu dis vouloir créer un fichier par user_id, le nom de chacun des fichiers contiendra le user_id (colonne1) suivi de .txt

Et dans le For je ne comprend pas le IIf, de plus que représente le #1 après le Print

le for sert à assembler les 4 colonnes (le user_id et les 3 arguments), séparées par un ";", pas de point-virgule avant le première colonne(iif)

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement donnees fichier texte"