Aide Planning

Bonjour,

J'ai commencé créer un planning hebdomadaire pour mes équipes de chantier sur Excel.

Les informations dont on a besoin sont les suivantes:

Nom des personnes,

Numéro de semaine,

Date,

Travaux de jour ou de nuit,

Numéro d'affaire,

Lieu du chantier,

J'ai créer une feuille par semaine, et une feuille Data.

Cette feuille Data me permet de comptabiliser le nombre d'heures par semaine pour chaque personne et par chantier

Ce que je souhaiterais faire apparaître sur cette feuille Data mais je ne sais pas comment faire c'est:

Connaitre le nombre d'heures qu'on passé les équipes sur un lieu de chantier et sur l'activité concerné.

En faite il faudrait que lorsque je saisis mon planning, qu'il y'ait une base qui s’incrémente, de tel façon que je puisse me servir de ces données pour pouvoir les exploiter.

18planning-beta.xlsx (48.68 Ko)

Bonjour Philippe94

Pour commencer... heureusement que la rotation de la terre fait en sorte qu'il n'y a que 52 semaines... sur Jupiter 1 année dure 12 an terrestre soit 12 * 52 semaines soit 624 onglets à parcourir pour la recherche...

Ce que je veux dire par là... explique moi quelle est la différence entre la semaine 1 et la semaine 51, ou la semaine 2 et le 36

Excel, aime la structure, la structure facilite la recherche, la recherche est facilitée par la structuration des données...

Bonsoir NCC 1701,

Le fichier que j'ai partagé est un exemple de ce que je souhaiterais faire, mais effectivement ca serais un planning a effectuer sur une année soit 52 semaine.

La particularité des semaines c'est quelles commence le dimanche et se finissent le vendredi, c'est l'activité de l'entreprise qui veux ça.

J'ai peut être trouvé une solution pour récupérer les informations des tableaux en une base, avec la fonction "INDEX" mais c'est long et fastidieux.

Merci d'avance a ceux qui souhaiterons me donner un coup de pouce.

Bonjour Philippe94

Je pense que tu n'as pas bien compris ma remarque...

Ce que je tente de t'expliquer c'est qu'il est beaucoup plus simple, plus rapide et aussi plus ergonomique de faire une recherche sur UNE seule feuille que sur 52.

Tout au long de l'année, il y a des semaines, elles ont toutes 7 jours, elles ont toutes un lundi, un mardi... elles ont toutes des jours travaillés ou des jours de repos, donc il n'y a aucune différence entre la semaine du 1 mai, celle de Noël ou une autre, il n'y a pas non plus de différence entre une semaine qui commence le lundi ou le dimanche

Toutes ces considérations ne sont que l'expression d'une méthode de travail pas d'un besoin de réalisation

Bonjour NCC 1701

Merci de m'avoir répondu.

Effectivement je n'avais pas compris ta remarque.

J'ai créé autant de semaines que de feuilles car:

• Ce planning sert aux équipes. Ils ont besoins de savoir à semaine + 2 ce qu'ils vont faire.
  • j'ai besoin de garder l'historique de toutes les interventions (voir même au-delà d'une année) afin d'en faire une synthèse (style tableaux croisés dynamique).
  • Et surtout je ne serais pas créer par exemples 3 planning sur 3 feuilles et que les tables issus ne s'écrasent pas, et sachant que le planning de la semaine en cours et les suivantes peuvent changer à tout moment.

Merci encore pour tes remarques, je pense que mon niveaux sur Excel est bien insuffisant pour développer mon projet dans les règles de l'art.

Bonjour à tous

Un essai à tester.

J'ai tenté de répondre à la question initiale en me servant du tableau de la feuille Data :

Connaitre le nombre d'heures qu'on passé les équipes sur un lieu de chantier et sur l'activité concerné.

Cela convient-il ?

Bye !

Bonjour GMB,

Merci pour cette amélioration, le bouton est bien pratique.

J'ai amélioré mon planning avec le peu de connaissance que j'ai (voir le fichier joint.

Je suis bloqué sur plusieurs points:

• Je ne sais pas faire un seule planning sur une seule feuille, sur laquelle on pourrait choisir la semaine.
  • Je ne sais pas sur la feuille tableau multiplier les chiffres dans les tableaux croisés dynamiques.

En attendant vos conseilles je vous remercie d'avance.

18planning-beta.xlsx (271.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide planning"