Erreur sur RECHERCHEV

Bonjour à tous,

J'ai une erreur #REF! sur une cellule. Je renseigne une cellule G9 et dans la cellule F17 devrait

s'afficher le tarif horaire correspondant à l'échelon noté en G9. Ce tarif horaire se trouve sur

une autre feuille qui se nomme Grille de classification.

Je vous ai joint une image écran !

Pouvez vous m'aider? Merci

Christian

formule

Bonjour Christian67370,

Sur ta copie d'écran, le n° de l'échelon n'est pas en G9 mais en G6 !

Tu dois donc corriger ta formule en conséquence.

Cordialement

si si il est bien en G9,

Ligne 1 - rien

ligne 2 et 3 - Titre fiche de paie

ligne 4 - salarie

ligne 5 - Nom - Prénom

Ligne 6 - Adresse

Ligne 7 - N° SS

Ligne 8 - Emploi

Ligne 9 - Niveau et Échelon en G9

J'ai compris : sur ta copie d'écran (où on ne voit pas les numéros de ligne), je pensais que "Salarié" était en D1 ; donc en fait,

il manque les 3 premières lignes ; au lieu d'une copie d'écran, peux-tu joindre ton fichier sans données confidentielles ?

Ok merci ...

Voici le fichier joint ..!

8calcul.xlsx (27.65 Ko)

Merci pour le fichier, mais je viens de trouver sans même l'ouvrir :

dans ta formule, c'est le dernier 9 qui n'est pas bon :

=SI(G9="";"";RECHERCHEV(G9;'Grille de classification'!$G$2:$H$15;9;0))

à corriger ainsi :

=SI(G9="";"";RECHERCHEV(G9;'Grille de classification'!$G$2:$H$15;2;0))

Bonjour à tous! J'ai moi-même quelques ennuis quant à la confection d'une RECHERCHEV à l'intérieur d'un UserForm(VBA)

Bref, je ne sais pas si c'est ma syntaxe, ou que je n'écris pas les lignes comme il faut mais, je n'arrive pas à ce que mon UserForm puisse se remplir à l'aide de données correspondantes à une donnée entrée.

Voici les zones de texte que j'aimerais voir se remplir automatiquement, tout dépendant de la donnée que j'ai entrée dans une des txtbox!

Voici la liste de mes textbox ainsi que la colonne leur correspondant :

txtSKU (valeur à laquelle la fonction doit se référer pour chercher les données correspondantes sur la ligne dans le feuille)

txtCUP -------> colonne # 2

txtCLÉ -------> colonne # 3

txtDescription ---------> colonne # 4

txtCOST --------> colonne # 5

txtPRIX --------> colonne 6

txtDEPARTEMENT ---------> colonne 7

Est-il possible de créer un code, un AfterUpdate(), de préférence, et que les zones de texte du UserForm se remplisse à l'aide des infos entrées soit, dans la txtSKU, txtCUP ou txtCLÉ?

Exemple : 994-0286 = 0628238477584 = K2901 = Ouvre-boîtes électrique = 2,99 = 4,99 = Articles cuisine

ou

0628238477584 = 994-0286 = K2901 = Ouvre-boîtes électrique = 2,99 = 4,99 = Articles de cuisine

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et merci d'avance!!!

Rechercher des sujets similaires à "erreur recherchev"