Reporter le contenu de cellules dans une colonne sous condit

Bonjour à tous,

J'ai un problème sous excel que je n'arrive pas à résoudre.

J'exporte depuis mon ERP un fichier excel mal formaté. Je dois calculer les primes des vendeurs en fonction de leur chiffre d'affaires pour chaque article vendu, mais aussi en fonction du client.

Le problème étant que l'ERP exporte les données articles et client dans la même colonne.

Je voudrais donc reporter automatiquement les codes clients (toutes les entrées sans chiffre d'affaires, qui sont centrées dans la colonne B, sous les listes d'articles) dans la colonne A, face à chaque article correspondant (au dessus), afin de pouvoir créer un filtre "clients".

Le fichier est disponible ici : https://www.dropbox.com/s/o06e17aa7f2gq77/EXPORT%20SB.xls?dl=0

Comme je ne sais pas si j'ai été très clair :

Je voudrais recopier automatiquement "2A CARROSSERIE 2 A" en face de chaque article situé au dessus de "2A CARROSSERIE 2 A", et ainsi de suite.

Pensez-vous qu'il existe une solution ?

Bonjour,

Pour trouver une solution concrète .... il faut que le champ à recopier puisse être identifié ....

Est-ce-que dans ton téléchargement initial ... il existe un moyen de facilement repèrer ces désignations spécifiques ...?

Bonjour James007,

Dans le fichier initial, chaque compte client est identifié par "Client :"

Je peux laisser cette identification lorsque je nettoie le fichier.

Le fichier est visible ici : https://www.dropbox.com/s/8d2dg3xkmpo8h15/Export%20SB%20initial.xls?dl=0

Etait-ce bien le sens de ta question ?

Merci à toi,

Re-Bonjour,

Ce qui compte le plus ... c'est le côté systématique de l'identification ...

Est-ce-que la règle sur laquelle la macro pourrait se construire ... serait que la désignation que tu recherches est toujours située en dessous d'une ligne qui commence par "Total Client" ...

Absolument !

Re,

Donc si je comprends bien entre les lignes Article et Total Client ... dans la Colonne E ..

Comme disait Céline ... l'espoir René ...

Oui ça pourrait tout à fait faire l'affaire. Il s'agit de pouvoir filtrer les articles vendus par client.

Re,

Il s'agit de pouvoir filtrer les articles vendus par client ...

Désolé ... mais il faut que tu sois clair sur l'objectif ...

Le titre que tu as choisi pour le sujet est en contradiction ... avec ton dernier commentaire ...

Merci de clarifier ...

Désolé si je n'ai pas été clair.

En fait c'est exactement ce que tu disais dans ton précédent post. Dans la colonne E, reporter automatiquement le nom du client entre la ligne "Article :" et la ligne "Total Client".

Désolé, il n'est pas toujours facile de trouver les bons termes

Merci pour la clarification ..

Dès que j'ai un petit moment ... je te prépare une proposition ...

Merci beaucoup, j'ai hâte de voir la solution car j'ai beau me creuser la tête, je bloque

Re,

J'espère que la très grande patience dont tu as fait preuve .... sera amplement récompensée ...

Ci-joint ton fichier ... à tester ...

22export-sb-initial.zip (116.50 Ko)

Salut James007,

Un grand merci pour ton code, ça fonctionne parfaitement !

Tu m'as retiré une sacrée épine du pied.

Chapeau

Ravi que tout fonctionne ... et Merci pour le Chapeau ...

Cela dit ...Il faut absolument soigner ton pied ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "reporter contenu colonne condit"