Effacer des donnees dans cellules colorees

Bonsoir à tous et toutes ,

Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide !!

En effet actuellement en formation gestionnaire de paie, j'essaye d'automatiser mon bulletin de salaire, pour cela j'ai crée sur mon fichier excel une feuille "info bulletin" qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon bulletin.

Je souhaiterai par un bouton effacer toutes les données qui sont dans les cellules jaunes. De ce fait je pourrais remettre à zéro mon bulletin en un CLIC.

Sachant que je n'ai pas finis de remplir ma feuille Info, elle va "s'allonger" au fur et à mesure de ma formation, d'autres cellules jaunes viendront compléter ma feuille info !!!

Je vous transmet mon fichier .

Merci par avance de votre aide;

Peut être que ma demande a déjà été traité quelque part mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais !!!

Sandrine

Bonjour,

à tester,

Sub test_Effacer()
Dim c As Range
Set plg = Sheets("info bulletin").Range("A1:" & Sheets("info bulletin")Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address)
For Each c In plg
  If c.Interior.Color = RGB(255, 255, 0) Then c.ClearContents
Next
End Sub

Bonjour sabV,

J'ai testé .... cela n'a pas fonctionné , je vous transmet par screen le message.

Merci

macro essai

Bonjour,

Coucou Isa ...

Ci-joint ton fichier ...

Merci , ça marche, je vais juste modifier un peu la plage ca je vai surement rajouter des infos à la suite .

Par contre quel code couleur utiliser pour du orange, car je vais apporter quelques modifications à ma feuille INFO ?

Merci beaucoup de votre aide

J'ai cherché et j'ai trouvé pour le orange RVB(255,192,0) .... ET CA MARCHE !!!!

Merci pour votre aide rapide et efficace !!!!

Bon week-end à tous !!!

Re,

Ravi que cela fonctionne ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "effacer donnees colorees"