Outil RH sur tableau d'après feuille Excel

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur le forum, mon problème j'ai beau lire plein d'article ou d'exemple, je n'arrive pas à me retrouver.

Je souhaite créer un outil RH sur excel, qui permettrait de sortir les informations de plusieurs feuilles excel pour pouvoir les combiner via un tableau croisé dynamique pour que cela devient exploitable.

Vous trouverez ci-dessous, la fiche de renseignements pour 2 personnes, le but étant de pouvoir rassembler l'ensemble des informations :

• nom prénom
  • service
  • fonction
  • réalisation des objectifs

Pour avoir une vue d'ensemble de l'entreprise.

Peut on rassembler des informations sur chaque feuille et les inclure dans uns sorte de base de données pour ensuite les utiliser comme avec un tableau croisé dynamique?

Je vous remercie pour votre aide,

Je suis à bout !

Bonjour,

Voici un exemple utilisant la fonction INDIRECT,

j'ai mit sur la ligne 1 les adresse à récupérer.

Alors là je suis scotché, je ne pensais pas avoir un tel résulta en si peu de temps.

Je ne peux pas vérifier votre formule, mais existe-t-il un moyen pour automatiser le tableau quand je rajoute une nouvelle feuille?

Je vous remercie

Bonjour,

une possibilité est d'ajouter ce code sur la page code de la Feuil3

Private Sub Worksheet_Activate()
colone = Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
ligne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
For Each f In Worksheets
 If f.Name <> ActiveSheet.Name And f.Name <> "Paramétrages" Then
  Cells(ligne, 1) = f.Name
  ligne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
 End If
Next
Range("B3").Copy Range("B3:" & Cells(ligne, colone).Address)
End Sub

Bonjour,

Merci pour votre réponse, avez vous testé le code, de mon côté j'ai un message d'erreur.

Je remets le tableau avec la version macro,

Merci de votre aide

Merci pour votre réponse, avez vous testé le code, de mon côté j'ai un message d'erreur.

Je remets le tableau avec la version macro,

serait-il possible modifier vos format de cellules "Fusionnée" par des formats "Centré sur plusieurs colonnes" ?

J'ai apporté les modifications demandées,

Je vous remercie

Bonjour,

le fichier joint s'ouvre avec l'onglet "Feuil3" activé, voyez il n'y a que la ligne titre.

sélectionné un autre onglet puis sélectionné à nouveau l'onglet "Feuil3" pour voir le résultat.

Bonjour,

J'ai fait les tests, en effet, ça fonctionne très bien,

Je vous remercie pour votre aide !

Merci pour ce retour, au plaisir!

si le problème est résolu, s.v.p. pour clôturer le fil, cliquer sur le bouton V vert du post à coté du bouton EDITER, merci!

Rechercher des sujets similaires à "outil tableau feuille"