Ajouter indicatif en cas de besoin

Bonjour,

J'ai une colonne sur un fichier excel qui contient des numéros de tel certains avec indicatif et d'autres non. J'aimerai les mettre en meme format. y'a t-il une solution sans passer par les 50000 lignes ?

Merci d'avance

Bonjour

Tu devrais joindre un fichier avec un exemple aussi représentatif que possible de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir...

Bye !

95exemple.zip (12.80 Ko)

ci-joint un exemple

Bonjour

Une proposition. Te convient-elle ?

Bye !

87exemple-v1.zip (13.27 Ko)

Bonjour lampemagic,

essayez la formule suivante :

=SI(A2=".";A2;SI(NBCAR(A2)<11;N(CONCATENER(56;A2)*1);A2))
80lampemagic.xlsx (5.81 Ko)

Merci infiniment pour vos réponse.

Mon fichier contient plus de 5000 lignes, j'aurais à personnaliser la formule pour chaque ligne ?

lampemagic a écrit :

Mon fichier contient plus de 5000 lignes, j'aurais à personnaliser la formule pour chaque ligne ?

Tirer une formule sur 5000 lignes n'est pas agréable.

Aussi, si tu joins ton fichier, on pourra te faire une macro qui te donnera le résultat d'un seul clic !

Bye !

Voila j'aimerai avoir une colonne avec toutes les lignes de meme longueur et tous les nums en indicatif dans cet exemple (32)

86phone.xlsx (72.01 Ko)

Bonjour lampemagic,

Si j'utilise un petit chiffon pour te frotter légèrement, est-ce qu'un génie va sortir pour réaliser mes 3 vœux ?

bon, à défaut, je vais essayer de réaliser les tiens...

1er vœu (= 1er fichier Excel "Exemple.xls") : ma formule en D2 a été étirée vers le bas jusqu'en D22 ;

tu peux aussi facilement voir cette formule en A24.

2ème vœu (= 2ème fichier Excel "Phone.xlsm") : à l'ouverture du fichier, la cellule active est D5561 ;

c'est donc tout en bas de la colonne D, et c'est voulu, car tes données tout en haut sont déjà correctes

➯ tu n'aurais pas vu de suite le résultat de l'exécution de la macro ; Ctrl n ➯ travail effectué ; vu ?

Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux me demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

Si c'est ok, et si tu n'oublies pas de passer le sujet en résolu, j'essayerai d'exaucer ton 3ème vœu,

sinon je ferai grève pour une durée indéterminée et prolongée (d'au moins un siècle).

Cordialement

80exemple.zip (7.93 Ko)
89phone.xlsm (75.09 Ko)

Merci infiniment dhany, ça me va bien chef, la lampemagic c pour mon boss il croit k je peux faire des miracles

Bonjour lampemagic,

Je suis ravi que mes 2 fichiers t'ont plu, et puisque tu as passé le sujet en résolu (ce dont je te remercie), je suis venu te dire

que j'ai exaucé ton 3ème vœu : désormais, ton boss est sûr et certain que tu peux faire des miracles !

Si ton boss refuse de t'accorder une promotion, une augmentation de 200 % et 50 semaines de congés payés, dis-lui que je

le change en grenouille pour le restant de ses jours, et une seule fille au monde sera capable de l'aimer sous sa nouvelle

apparence (voir image-ci-dessous).

Si ton boss t'accorde la moitié seulement de ce qui précède, à savoir une demi-portion demi-promotion, 100% d'augmentation

et 25 semaines de congés payés, dis-lui qu'il a évité le pire : je le changerai seulement en homme-grenouille ; tu sais bien, c'est

les plongeurs avec des bouteilles d'oxygène et des palmes ; comme ça, il pourra aller faire une petite visite au petit français

Jacques Mayol et à son grand copain italien Enzo Molinari ; mais qu'il n'oublie pas, hein : les pâtes, c'est al-dente !

Amicalement

screen
Rechercher des sujets similaires à "ajouter indicatif cas besoin"