Deux macros sur même feuille
Bonjour,
il y a quelques temps vous m'aviez aidé sur une macro qui marche du tonnerre de dieux
après divers recherches sur mon problème il s'avère que seule une nouvelle macro peut faire ce que je souhaite
donc je dois rajouter une deuxième macro sur la même feuille (1er défis) et celle-ci doit m'indiquer la date du jour en colonne "Q" lorsque j’inscris une date aléatoire en colonne "I". évidement la date du jour en colonne "Q" ne doit pas changer lorsque j'ouvre le mon tableur le lendemein
j'ai essayé ça :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'----------------------------------------------------------------------------------------
Static AncAdress As String, AncCell As Variant
If AncAdress <> "" Then 'pour 1ère initialisation.
On Error GoTo Sortie
If AncCell <> Range(AncAdress) Then
If Range(AncAdress).Column = 8 Then
Range(AncAdress).Offset(0, 16) = Date 'Changer le 3 pour autre colonne
End If
End If
End If
Sortie:
AncAdress = Target.Address
AncCell = Target.Value2
'-----------------------------------------------------------------------------------------
If Target.Column = 2 Then 'Nom
Cancel = True
With Worksheets("A imprimer")
Target.EntireRow.Copy .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2)
Application.CutCopyMode = False
Target.Select
MsgBox "Copie de " & Target.Value & " effectuée."
End With
End If
End Sub
la première que vous m'avez faites marche toujours mais pas la seconde que je veux rajouter
j'ai changer dans le modèle de macro que j'ai trouvé les chiffres 8 pour la colonne"I" et 16 pour la colonne "Q"
merci d'avance pour votre aide
Salut evypil,
je ne vois pas trop ce qu'un double-clic vient faire là-dedans...
Pour ce qui concerne l'inscription de la date en [Q:Q] :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
If Not Intersect(Target, Range("I:I")) Is Nothing Then
If IsDate(Target) Then Cells(Target.Row, 17) = Date
End If
'
End SubA voir en fonction du but recherché...
A+
super !!! ça marche
j'ai eu juste à un peu bidouiller l'emplacement ou je devais le mettre mais j'ai trouvé.
en ce qui concerne le double clic : lorsque j'ai renseigné certaines données de ma feuille 1 le double clique sur le nom du client me sert à faire un copier/coller sur la feuille 2 qui me sert pour l'impression du publipostage/courrier
encore un grand merci