Bonjour à tous ,
Je dois réaliser un Excel qui devrait permettre de renseigner un parc machine (façon BD) facilement et sans erreurs de frappes éventuelles par ses utilisateurs.
J'ai donc commencé un petit programme en m'aidant des cours de VBA trouvés en dérivant sur le net.
Seulement à ce stade j'ai deux soucis :
1: je souhaiterai que l'utilisateur dans l'InputBox puisse avoir un menu déroulant listant (dans une liste déroulante) les informations préalablement rentrées par lui ou d'autres personnes afin qu'il n'ait pas à tout retaper à chaque fois.
2:Vous remarquerez que je veux de l'Excel qu'il puisse descendre d'une ligne à chaque fois qu'une ligne est rentrée dans le tableau, afin que la BD se créée toute seule. Seulement dans l'état actuel des choses il reste bloqué sur la première ligne.
Il y a également la colonne "Code" dont j'aimerai me servir pour codifier automatiquement les équipements sans que ça bouge par la suite (Genre avec une lettre ou un nombre pour chaque société, loc, ensemble, etc... ce qui donnerai quelque chose comme A1A1A, quelque chose du genre).^^
Enfin le bout de code que j'ai tapé est assez "lourd" à utiliser. si vous avez des suggestions supplémentaires pour rendre ça simple à comprendre et facile d'utilisation je suis preneur
Merci d'avance pour votre aide (si vous pouvez expliquer un peu lorsque vous utilisez des fonctions ardues je suis totalement preneur).
Si ce genre de soucis a déjà été réglé, je ne l'ai pas trouvé. n'hésitez pas à me link la page qui en traite et à me jeter des pierres
Sub tableau_parc()
I = 0
J = 0
J = J + 1
Dim Tableau(5, 1000) As String
'nom des colonnes du tableau
Tableau(0, 0) = "Code"
Tableau(1, 0) = "Société"
Tableau(2, 0) = "Localisation"
Tableau(3, 0) = "Ensemble"
Tableau(4, 0) = "Sous-Ensemble"
Tableau(5, 0) = "Gros Equipement"
'demande de renseignements à l'utilisateur
Société = InputBox("Rentrez le nom de la Société", "Colonne Société")
Localisation = InputBox("Rentrez le nom de la Localisation", "Colonne Localisation")
Ensemble = InputBox("Rentrez le nom de l'Ensemble", "Colonne Ensemble")
Sous_Ensemble = InputBox("Rentrez le nom du Sous-Ensemble", "Colonne Sous-Ensemble")
Gros_Equipement = InputBox("Rentrez le nom du Gros Equipement", "Colonne Gros Equipement")
'intégration des renseignement dans l'excel
If Société <> "" Then Tableau(I + 1, J) = Société
MsgBox Société & " Bien enregistré(e)"
If Localisation <> "" Then Tableau(I + 2, J) = Localisation
MsgBox Localisation & " Bien enregistré(e)"
If Ensemble <> "" Then Tableau(I + 3, J) = Ensemble
MsgBox Ensemble & " Bien enregistré(e)"
If Sous_Ensemble <> "" Then Tableau(I + 4, J) = Sous_Ensemble
MsgBox Sous_Ensemble & " Bien enregistré(e)"
If Gros_Equipement <> "" Then Tableau(I + 5, J) = Gros_Equipement
MsgBox Gros_Equipement & " Bien enregistré(e)"
'selectionne feuil2