Passer une commande en fonction d'une date

Bonjour,

je recherche une formule pour passer une commande en fonction d'une date, date à rechercher sur plusieurs feuille, mais sur la feuille CDE (commande) il ne faut pas de doublon pour les codes articles, avec en prime une addition du nombre dans les doublons.

Je mets en PJ un exemple.

Merci

Cordialement

13cde.xlsx (30.11 Ko)

Bonjour Nelson.

Voici une première solution en VBA.

Au passage, pour ta formule INDEX + EQUIV, n'oublie pas d'agrandir ta zone, dans notre cas le dernier produit n'est pas trouvé sinon.

7cde.zip (21.29 Ko)

Merci,

Ça m'a l'air pas mal du tout.

Je vais essayer sur Windows, demain, je suis sur Mac et il y a un Bug (ActiveX) sur la macro, petite question, je peux insérer d'autres feuilles entre CDE et LISTE?

Cdlt

Bonjour Nelson.

Effectivement sous Mac ça ne fonctionnera pas, le dictionary n'est pas utilisable.

Tu peux ajouter des feuilles entre CDE et LISTE.

Bonjour,

j'ai essayé le fichier sur Windows super ça fonctionne parfaitement, juste 2 petites améliorations

La première serait il possible d'étendre la copie des données sur la colonne G, j'ai bien essayé mais impossible de recopier la colonne G, c'est la colonne des Nbr qui apparait en G

La deuxième, j'ai rajouté une feuille bilan à la fin pour avoir un inventaire sur l'année il faudrait la même chose que la feuille CDE mais avec toutes les dates de toutes les feuilles pour que je puisse faire un décompte par mois. (fichier en PJ)

Merci

Cordialement

7cdev3.xlsm (27.89 Ko)

Bonjour Nelson.

Voici le fichier modifié en prenant en compte les commentaires.

J'ai détaillé toute la procédure pour que tu t'y retrouves.

Il ajoute également les commandes à la feuille Bilan à chaque fois que tu lances la procédure.

8cdev3.xlsm (31.22 Ko)

Bonjour

Je viens de faire des essais il y a un petit bug sur la feuille bilan , toutes les commande n’apparaissent pas dessus j’ai essayé de modifier la macro en remplaçant jour par year(Date) mais cela ne fonctionne pas.

La feuille bilan doit faire apparaître toutes les dates de l’année

Merci

Cordialement

La procédure ajoute à la feuille bilan à chaque fois que tu entres la procédure.

Si tu souhaites faire un bilan complet il faut faire une autre procédure ce qui sera plus simple.

Oui effectivement je souhaite un bilan complet au fur et à mesure que je passe des commandes

Merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "passer commande fonction date"