Identifier les appels non aboutis

Bonjour,

Comme ma précédente demande a été couronnée de succès je vous embête à nouveau avec une autre demande sur laquelle je cale (je sais, suis pas douée....)

Dans mon journal d'appels, je cherche à mettre en évidence les numéros entrants qui n'ont jamais aboutis (soit ils n'ont pas rappelé, soit ils ont rappelé mais sont toujours en échecs)

J'ai essayé avec un tableau croisé mais si je décoche les appels "succès" je ne peux évidemment plus voir sur les appels "échec" s'ils ont finalement pu avoir quelqu'un....

Si vous avez une idée de comment faire, je suis preneuse une nouvelle fois.

Merci et bonne journée

Céline

Bonjour

Une solution de TCD avec Eléments calculés et MFC

Sinon une autre avec formule de MFC dans le journal (mis sous forme de tableau pour une MFC évolutive et pas basée sur des colonnes entières...)

Merci, mais si j'ai bien compris, cela ne tient pas compte de la date d'appel (ma demande n'était peut-être par très claire).

En creusant un peu, je pense avoir trouvé la solution en utilisant la fonction SOMME.SI.ENS et la fonction SI sur mon journal.

Un petit TCD par dessus tout ça, et a priori çà fonctionne. Je vous joins l'exemple, dites-moi si d'après vous c'est cohérent et si c'est le cas, ça pourra toujours servir

Merci de votre aide !!

Céline

Re

Tu disais "soit ils n'ont pas rappelé, soit ils ont rappelé mais sont toujours en échecs" sans préciser que c'est le même jour

Je remplacerais tes formules par une seule mais tu ne prends pas en compte tous les échecs : est-ce voulu ?

Pour tous

=SI(ET(NB.SI.ENS(A:A;A19;E:E;ENT(B19);C:C;"échec*")>0;NB.SI.ENS(A:A;A19;E:E;E19;C:C;"succ*")=0);"A RAPPELER";"OK")

Oui c'est voulu, j'exclu comme ça les appels en dehors des horaires d'ouverture (raccroché système).

En effet, je n'avais pas précisé, pour moi c'est évident comme je suis dedans depuis quelques heures mais ca ne l'était pas du tout

Merci encore pour ton aide

Céline

Rechercher des sujets similaires à "identifier appels aboutis"