Affichage d'information selon critères

Bonjour,

​​J'aimerai afficher une marge selon une vingtaine de critères différents (donc j'essaie de palier à la fonction SI et les taper une par une qui me prendrait une éternité )

Exemple 2 catégories (pays + matériel) :

J'ai une vingtaine de pays différents et des types de matériels différents (électrique, vidéo, sécurité...etc) on va dire 4 ce qui nous fait 20x4= 80 marges différentes possibles

Je possède une valeur de marge différente pour chaque catégories (France + Elec = 0.25 // USA + Audio = 0.30 // France + Audio = 0.10 // etc...)

J'aimerai dans ma colonne marge afficher les valeurs correspondantes aux critères que j'aurai établi dans un tableau à part (afin de pouvoir les modifier aisément)

J'ai consulté plusieurs forum mais aucune réponse correspondante.

PS : je vous envoie un exemple avec la fonction RECHERCHE mais cela ne fonctionne qu'à moitié (car la colonne "marge" n'est pas identiques aux valeurs du 2eme tableau) :/

Merci de vos réponses

excel

Bonjour,

D'après ce que l'on peut deviner ... de la photo 'inerte' ... tu es sur la très bonne voie ...

Cela étant ... si tu joins ton fichier ... tu auras presque immédiatement ta réponse ...

Je suis sur la bonne voie mais je n'ai toujours pas réussi à faire ce que je veux faire.

Et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ma fonction recherche n'est que bonne pour les premiers nombres

J'ai joint le fichier excel

excel

Re,

Merci pour ton fichier ...

Ci-joint une proposition ... à valider ...

16test-conditions.xlsx (250.55 Ko)

Index Equivalent ! Wahou! Ok j'aurai jamais trouvé haha

JE VALIDE !! merci beaucoup !

Mr.alex a écrit :

Index Equivalent ! Wahou! Ok j'aurai jamais trouvé haha

JE VALIDE !! merci beaucoup !

Comme prévu ... problème vite résolu ....

Ravi que cela te convienne ... !!!

Merci ... pour tes remerciements ...

P.S.

Rechercher des sujets similaires à "affichage information criteres"