Recherche multicritère pour réaliser des sommes de valeurs
Bonjour à tous,
Assez novice en matière d’Excel, je cherche à réaliser un outil pour le suivi des congés. J’en suis actuellement à un tableau de bord pour suivre chaque employé. Vous trouverez ce document en PJ.
J’ai deux problèmes sur lesquels je sèche :
1) Calcul des jours de congés sur une période donnée
Comme vous le verrez dans l’onglet « tableau de bord par employé », je cherche à calculer les jours de congés pris au cours d’une période donnée (en rouge : « jours de congés – 1er janvier au 30 avril »).
Je souhaite pour cela trouver une formule qui prenne en compte le nom de l’employé dans la cellule A3, puis aille rechercher à quelle ligne se trouve cet employé dans l’onglet « Calendrier », pour enfin, faire la somme des jours de congés de cet employé sur la période voulue.
J’ai pensé à la formule NB.SI.ENS, mais ça ne donne rien. Je laisse néanmoins cette formule pour que vous compreniez à quelle plage je fais référence.
2) Graphique de suivi annuel des congés
Dans l’onglet « Tableau de bord par employé, je cherche aussi à réaliser un graphique permettant de représenter, pour chaque employé individuellement, l’ensemble des congés pris au cours d’une année. Mon modèle est le graphique « Récap annuel » dans l’onglet « Tableau de bord ».
Problème : je n’arrive pas à faire un graphique similaire par employé ! Mon idée est de passer par un onglet « Calcul » pour mettre en forme ces données. Il s’agit du tableau commençant à la ligne A99 dans l’onglet « Calculs ».
Je cherche donc une formule qui fasse la somme des jours de congés en fonction de l’employé spécifié, et du jour donné…
J’espère être suffisamment clair...
Merci par avance pour votre aide précieuse et bonne journée à vous
Bonjour
Pour la question1
1) Dans l'onglet "Tableau de bord par employé", tu mets en F2 la date de départ et en G2 la date de fin.
2) La formule en B7
=SOMMEPROD((DECALER(Calendrier!$O$7:$NP$7;EQUIV('Tableau de bord par employé'!$A$3;Calendrier!$B$8:$B$84;0);)="C")*(Calendrier!$O$6:$NP$6>=$F$2)*(Calendrier!$O$6:$NP$6<=$G$2))+SOMMEPROD((DECALER(Calendrier!$O$7:$NP$7;EQUIV('Tableau de bord par employé'!$A$3;Calendrier!$B$8:$B$84;0);)="1/2 C")*(Calendrier!$O$6:$NP$6>=$F$2)*(Calendrier!$O$6:$NP$6<=$G$2))/2Cordialement
Bonjour,
Un grand merci vraiment pour votre réponse : je pense que j'aurai pu chercher longtemps une telle formule ! Reste maintenant à l'analyser et à la comprendre.
Bien à vous et excellente journée