Gantt + envoi de mail automatique

Bonjour à tous !

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation et souhaite en connaitre un peu plus sur moi je vous invite à suivre le lien suivant :

https://forum.excel-pratique.com/presentations/bonjour-a-tous-t100210.html

Maintenant que les présentations son faite passons aux choses sérieuses !

Dans le cadre de mon travail, j'aurais besoin d'un fichier me servant à prévoir ma communication et à me faire des rappels a moi et à d'autres collège.

En fait, il me faudrait une sorte de cadencier ou Gantt où je pourrais définir des fréquences pour différents types de communications et qui une fois le jour arrivé me rappellerait que je dois faire ma communication aujourd'hui en envoyant un mail à moi ou des collègues suivant le type de com.

Je souhaiterais donc combiner un Gantt (ou plutôt une sorte de cadencier) à une macro qui enverrais un ou des mails automatiquement.

Le petit plus serait aussi d'avoir un rappel défini (par exemple 3jours avant) qui m'enverrait un mail en amont du jour de communication.

Je vous ai mis en PJ une Gantt que j'ai récupérée sur le net et qui pourraient servir de base pour mon applications,

J’espère avoir été clair... et ne pas avoir fait de double sujet j'ai vérifié et j'en ai pas vu de semblable donc bon désolé par avance au cas ou...

Donc voila dites moi déjà si cela vous parait faisable et si oui comment faire...

En vous remerciant d'avance !

Gaetan

Bonjour,

Personne pour me filer un coup de main ?

Bonjour Keller.

Je ne gère pas l'envoie d'e-mail depuis Excel, ça ne m'a jamais intéressé.

Ta demande requiert l'ouverture ininterrompue de ton fichier pour déterminer le changement de jour.

Une autre méthode est de créer une procédure à l'ouverture du fichier, affichant un Message avec les tâches à préparer J-3 et les tâches à exécuter Jour J.

Il faudrait donc ouvrir le fichier pour voir apparaître cette boîte.

Rien ne t'empêche de programmer son ouverture au lancement de Windows par exemple.

Après à toi de voir si ce type de procédure peut t'intéresser.

Encore une fois, je me répète, je ne répondrai pas avec un envoi de mail.

Bonjour thebenoit59,

Mince Excel as donc bien des limites

Malheureusement se n'est pas possible car il faudrait que le fichier s'ouvre tout les jours sur plusieurs poste... recevoir un mail de temps en temps comme rappel et avoir un fichier qui s'ouvre tout les jours... les gens risques de vite râler

Au moins j'ai ma réponse, Merci beaucoup !

Ca ne veut pas dire que c'est impossible.

Mais qu'il faut conserver le fichier ouvert, et que la procédure se relance automatiquement.

Ca risque d'être lourd.

Rechercher des sujets similaires à "gantt envoi mail automatique"