Liste déroulante avec plusieur critère de sélection

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous porterez a ma questions et du temps consacrée.

Je suis débutante en VBA, la plupart du temps j'arrive à répondre à mes attentes avec le forum et des codes déjà écris seulement la je Beug ... et je ne sais même pas comment faire ma recherche. Si le sujet à déjà étais aborder je m'en excuse mais je n'est pas réussis a trouver.

Alors voila :

Je doit crée un logiciel de gestion stock pour le magasin de mon entreprise, j'ai crée mon tableau avec mes références, désignation, le stock présent, stock mini et une alerte quand je suis en dessous du stock mini. Jusque la tout est bon !

J'ai crée un bouton Entrées Pièces avec un UserForm me permettant d'entrée des quantité selon la référence sélectionnée ( en liste déroulante) et mon problèmes est la ...

Je souhaiterais pouvoir avoir ma liste qui me présente mes références (colonne A) et mes désignations(colonne B) et la mettre en saisie semi-auto autant pour les Refs que pour les Dsg.

J'espères que j'ai réussis a me faire comprendre ...

Merci beaucoup par avance

voici le fichier joint

51inventaire2.xlsm (34.61 Ko)

Bonjour Sandie,

Un très grand Bravo ... pour ta UserForm et pour ce que tu as déjà réalisé ...!!!

Ci-joint ton fichier ... à peine corrigé ...

Bon Courage pour la suite ...

47inventaire2.xlsm (32.62 Ko)

Merci James 007, et encore merci pour les quelques modifications, seulement je recherche à avoir mes référence et mes désignation dans ma Liste Déroulante Référence/Désignations. Es ce possible ?

En te remerciant et te souhaitant une bonne journée

De rien,

De quelle liste déroulante parles-tu ... ?

Le combobox Références du formulaire a déjà été corrigé ....

:'( je ne voie pas de modifications autre que dans le VBA? esce que par hasard il y a une manipulation a faire pour le lire ?