Liste déroulante avec plusieur critère de sélection

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous porterez a ma questions et du temps consacrée.

Je suis débutante en VBA, la plupart du temps j'arrive à répondre à mes attentes avec le forum et des codes déjà écris seulement la je Beug ... et je ne sais même pas comment faire ma recherche. Si le sujet à déjà étais aborder je m'en excuse mais je n'est pas réussis a trouver.

Alors voila :

Je doit crée un logiciel de gestion stock pour le magasin de mon entreprise, j'ai crée mon tableau avec mes références, désignation, le stock présent, stock mini et une alerte quand je suis en dessous du stock mini. Jusque la tout est bon !

J'ai crée un bouton Entrées Pièces avec un UserForm me permettant d'entrée des quantité selon la référence sélectionnée ( en liste déroulante) et mon problèmes est la ...

Je souhaiterais pouvoir avoir ma liste qui me présente mes références (colonne A) et mes désignations(colonne B) et la mettre en saisie semi-auto autant pour les Refs que pour les Dsg.

J'espères que j'ai réussis a me faire comprendre ...

Merci beaucoup par avance

voici le fichier joint

51inventaire2.xlsm (34.61 Ko)

Bonjour Sandie,

Un très grand Bravo ... pour ta UserForm et pour ce que tu as déjà réalisé ...!!!

Ci-joint ton fichier ... à peine corrigé ...

Bon Courage pour la suite ...

47inventaire2.xlsm (32.62 Ko)

Merci James 007, et encore merci pour les quelques modifications, seulement je recherche à avoir mes référence et mes désignation dans ma Liste Déroulante Référence/Désignations. Es ce possible ?

En te remerciant et te souhaitant une bonne journée

De rien,

De quelle liste déroulante parles-tu ... ?

Le combobox Références du formulaire a déjà été corrigé ....

:'( je ne voie pas de modifications autre que dans le VBA? esce que par hasard il y a une manipulation a faire pour le lire ?

je parle de la liste déroulante qui appartient a la fenêtre "entrée pièces" je voudrais qu'apparaisse les références et leur désignations.

Merci

Re,

Que se passe-t-il lorsque tu ouvres le formulaire ... et que tu cliques sur la flèche de la comboBox 'Références ' ...?

Est-ce-que les références sont disponibles ou pas ...???

oui elle sont disponible mais je souhaite que la désignation apparaisse aussi avec les références associer.

Enfaite lorsque l'on appuies sur la flèche il y a la liste déroulante où est notifier référence + désignation :

exemple :

000845789 roulement SKF

002679199 Palier

.... etc

merci pour ton temps donner

Re,

oui, elles sont disponibles mais je souhaite que la désignation apparaisse aussi avec les références associées.

Très bien ... mais comment veux-tu je devine cela ... alors que tu ne l'as jamais clairement expliqué....

Je te fais gentiment remarqué que dans ton premier fichier ... rien n'apparait ....

Donc ... j'ai pensé que tu voulais que la combobox soit corrigée et que simultanément le fait de cocher les références en rupture de stock fonctionne correctement ... après avoir refait la formule dans la colonne E de ta feuille ...

... désoler j'ai du mal à m'exprimer ! Rien n'apparaissez ? pourtant sur mon fichier tout était déjà visible, j'ai du mal a tout comprendre sur la programmation, j'ai vue les phrases que vous avez écrit sur le programme de la liste mais ne voie pas de changement physique. Es ce qu'il y a différente version de programme ?

Re,

Est-ce-qu'il existe une différence ... avec la Version 3 ...ci jointe ... ???

48inventaire3.xlsm (35.86 Ko)

c'est exactement sa !! MERCI MERCI et encore désoler de m'a mauvaise expression.

je vous souhaite une bonne soirées.

Merci, cordialement.

petit-coeur a écrit :

c'est exactement sa !! MERCI MERCI et encore désoler de m'a mauvaise expression.

je vous souhaite une bonne soirées.

Merci, cordialement.

Ravi que cela corresponde ...enfin ... à ta demande ..

Merci ... pour tes remerciements ...

Bon Courage ... pour la suite ...

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante critere selection"