Copier une cellule sous conditions

Bonjour,

J'ai un document qui s'intitule inventaire, j'aimerais que sur ma page 'inventaire' quand dans la colonne (c) qui est une colonne quantité il est indiqué 0, que le nom de l'article qui se trouve a la colonne B se copie sur une ligne de la page 'commande', ce qui me donne une liste de chose a imprimer.

Si je m'explique d'une autre façon, quand mon inventaire baisse , je veux imprimer la page commande au lieux de parcourir le document au complet a la recherche de ce qui me manque.

Pour commencer je m'essaye quand ca indique 0...mais est-ce que c'est faisable aussi de copier la cellule selon la mise en forme conditionnelle de la cellule?

disons j'ai plusieurs article, mon point de commande varie pour chaque article, il y en a que je commande a 0, d'autre a 3....d'autre a 60, je voudrais que quand j’atteins mon minimal que ça se copie dans la feuille commande (ou quand la cellule tombe rouge!.

je joints mon documents, mes points de commande ne sont pas tous fixer encore.

merci.

26inventaire.xlsx (26.20 Ko)

Bonjour

pas parfait à vérifier

et corriger cela à l'air de fonctionner si j'ose dire

avec bouton macro

j'ai mis cela dans un module

vu ici : par Klin89 merci à lui

https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-coller-ligne-selon-valeur-colonne-t80240.html

Option Explicit
Sub Copier()
Dim rng As Range
    With Sheets("Inventaire").Range("A1", Range("B" & Rows.Count).End(xlUp)).Resize(, 3)
        .AutoFilter 3, "0"
        On Error Resume Next
        Set rng = .Offset(1).Resize(.Rows.Count - 1).SpecialCells(12)
        On Error GoTo 0
        If Not rng Is Nothing Then
            With Sheets("commande")
                With .Range("A1").CurrentRegion
                    On Error Resume Next
                    .Offset(1).Resize(.Rows.Count - 1).Clear
                    On Error GoTo 0
                End With
                rng.Copy
                .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(1).PasteSpecial
            End With
        Else
            MsgBox "Aucune donnée"
        End If
        .AutoFilter
    End With
End Sub

crdlt,

André

Merci, ça a l'air de marcher....je me débrouille a peine avec excel, je viens d'apprendre a intégré une macro!.

merci

Rechercher des sujets similaires à "copier conditions"