Choix par défaut

Bonjour le forum,

Je viens de créer un petit formulaire avec les fonctions habituelles (Ajout, Modif et Supprime) afin de créer une liste sur 5 colonnes, donc tout ça c'est fais et ça marche.

Maintenant, ou j'ai besoin de votre aide ça serai pour cocher un site par défaut ou pas, mais je ne sais pas comment mis prendre.

Donc, le formulaire permet de lister les nom de service, commune, année, !!!! , nb point (sur 5 col), j'aimerai en col 4 pouvoir mettre sj on le souhaite un site par défaut ou si il y a déjà un site de choisi et que l'on en choisi un autre alors le 1er se décoche pour cocher le second choix.

Il faut que dans la col 4 (défaut) il y est un seul X ou pas du tout.

Je ne sais pas si je m'explique correctement, si non dit le !!

Merci

cordialement

pompaero

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ton idée de site par défaut ! ?

A partir du moment où tu proposes un site par défaut (sur quel critère ?) il devrait s'afficher à l'ouverture, et l'utilisateur a la possibilité de le conserver ou d'en choisir un autre. Aucunement besoin de crois ou de coche...

Cordialement.

Re MFerrand

C'est exactement ça, c'est pour l'afficher à l'ouverture dans un autre UF.

De mon côté je renseigne la BDD cet UF ou je sélectionne un site par défaut et les autre utilisateurs, sur un autre UF à l'ouverture auront d'office le site par defaut.

Perso, je ne vois pas comment construire cela. (ButtonOption ou case à cocher ou textbox, ou autre....)

Cordialement

pomaero

Quelque chose m'échappe : quel autre Userform ?

Un UserForm que je vais faire après celui ci et qui aura un ComboBox alimenté de cette liste et j'aimerai que ce CBx affiche le site par défaut à son ouverture.

C'est donc pour ça que je cherche à créer des maintenant le principe de cocher le site par défaut.

Bonjour pompaero, MFerrand

Je pense que c'est un truc du genre

Bonjour BOB71AU, MFerrand, le forum,

Merci BOB71AU,

oui le principe est la, mais ce que j'aimerai c'est, des lors que l'on coche une ligne (un site) plus aucune X ailleurs n'apparaisse.

Il ne faut qu'une seule X possible au Max, dans la col défaut, ou pas du tout.

je joins fichier avec un 2ème UF en ex.

Cordialement

pompaerro.

Re BOB71AU

Après quelques recherches, je viens de trouver cette solution, on efface la col D puis on inscrit la valeur du CheckBox.

.Range("D2:D" & Rows.Count).ClearContents ' On efface la col D (ou 4) complète
    .Cells(NewLig, 4).Value = IIf(Me.CheckBox1.Value = True, "X", "")  ' On inscrit le X si il y a

Peux tu me dire si cela est correct et sur tout cohérent ?

Merci

pompaero

Bon ma solution ne convient pas car elle efface le X si il existe !!!

Bonjour,

Je ne te suis pas dans tes périgrinations. Désolé !

Tu veux que ton fichier une fois ouvert ailleurs, un Userform affiche par défaut un site lorsqu'on le lance !

Bien ! Pour indiquer le site tu places une croix. D'accord ! Tu n'as besoin d'aucun Userform, toi, pour le faire ! Tu mets ta croix, tu veilles à n'en mettre qu'une, et l'affaire est réglée de ton côté...

Ton Userform qui lui sera utilisé à distance, tu le programmes pour que par défaut il affiche le site avec croix ! Rien de plus simple que l'Initialize alimente la Combo et dans la foulée, détecte la croix affecte la valeur correspondante à la Combo, laquelle déclenchera l'alimentation des TextBox. Et le site sera affiché à l'ouverture !

Cordialement.

bonjour

voila un test de déplacement du "X" avec une listview

A+

Maurice

Re

et comme ceci

test du checkbox

Re Bob

génial, c'est exactement ce que je voulais SUPER, SUPER !!!

Merci à toi et les autres aussi pour votre aide.

Cordialement

pompaero

Rechercher des sujets similaires à "choix defaut"