Registre réservation restaurant

Bonsoir,

Serait-il possible de faire apparaitre un calendrier en page de garde. Ex : mars 09, de cliquer sur le jour souhaité Ex: 16 pour faire apparaitre deux feuilles (déj. et diner) avec les entêtes des colonnes ?

Adrien

Salut le forum

Adrien , oui celà est possible avec un peu de connaissance en VBA

Et merci de ne pas doublonner des postes à répétitions pour le même sujet.

Mytå

Mytå a écrit :

Salut le forum

Adrien , oui celà est possible avec un peu de connaissance en VBA

Et merci de ne pas doublonner des postes à répétitions pour le même sujet.

Mytå

Bonsoir, Toutes mes excuses pour le doublonnage mais je m'en suis aperçu en cliquant sur envoyer "trop tard".

Faire apparaitre un calendrier c'est vraiment hors de portée pour un novice comme moi ?

Adrien

Re le forum

Adrien un exemple de ta demande

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AdrienCalendrier.xls

Mytå

Mytå a écrit :

Re le forum

Adrien un exemple de ta demande

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AdrienCalendrier.xls

Mytå

Génial, tout simplement génial. Il serait possible pour mon registre d'afficher le calendrier par une commande sur la barre d'outils excel OK?

A partir de là pour une résa le 16 cliquer sur la date, action qui pourrait ouvrir deux feuilles avec entëtes. Et si le lendemain on reclic sur le 16 le système peut réouvrir les deux feuiles générées la veille ?

C'est tout simplement fou !

Merci car ça m'ouvre des horizons.

Adrien

Bonjour à toutes et à tous,

Adrien ,

Comme te l’a dit Mytå reste sur un fil, si non on ne te suivra pas.

Une petite question à tu mis ton projet sur papier ou les idées te viennent-elles petit à petit ? Si c’est le cas essaie de toutes les rassembler sur un même post de façon à avoir une vue globale de ton projet, cela facilitera les choses.

Pour répondre à ton problème (MFC) pour le 2ème tableau,le code n’est plus

=LIGNE()<=NbLignesMaxiChamp($A$1:$E$1) 

Mais

=LIGNE()<=NbLignesMaxiChamp($G$1:$K$1)  

Le tableau n'est pas situé sur les mêmes colonnes.

Cdlt,

.

5cartotextile.xlsm (62.16 Ko)
billanne a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Adrien ,

Comme te l’a dit Mytå reste sur un fil, si non on ne te suivra pas.

Une petite question à tu mis ton projet sur papier ou les idées te viennent-elles petit à petit ? Si c’est le cas essaie de toutes les rassembler sur un même post de façon à avoir une vue globale de ton projet, cela facilitera les choses.

Pour répondre à ton problème (MFC) pour le 2ème tableau,le code n’est plus

=LIGNE()<=NbLignesMaxiChamp($A$1:$E$1) 

Mais

=LIGNE()<=NbLignesMaxiChamp($G$1:$K$1)  

Le tableau n'est pas situé sur les mêmes colonnes.

Cdlt,

.

Bonjour, Merci pour l'info. Je vais aujourd'hui, jour de congé pour moi, essayer de mettre à plat ce que je veux réaliser. Mais j'en découvre sans arret. Il faut que je me penche sérieusement sur ce que vous appelez "VBA". Peut-on me conseiller un bouquin sur le sujet. Pas trop scientifique plutôt un truc avec les excercices afin que je visualise bien le résultat de mes actions.

A+ et merci des conseils

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "registre reservation restaurant"