Somme avec plusieurs critères

Bonjour,

Voici mon problème : dans mon tableur (Cf PJ), je souhaite additionner le nombre d'un certain types d'employés par jour. Par exemple, savoir combien de chefs de chantier sont utilisés le 23/10/17. Pour cela, j'ai les employés utilisés pour chaque affaire ainsi que les dates d'utilisation.

J'arrive à avoir la quantité totale de chefs de chantiers utilisés avec =SOMME.SI(B4:B10;"Chef de chantier";C4:C10) mais cela ne tient pas compte des jours pendant lesquels ils sont employés.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance

capture

Bonjour,

voir plutôt du côté de "sommeprod"

P.

Hum hum merci mais je ne vois pas trop comment la fonction SOMMEPROD pourrait m'aider...

Je cherche plutôt avec la fonction SOMME.SI.ENS mais j'ai du mal avec la gestion des critères.

hugo33 a écrit :

Hum hum merci mais je ne vois pas trop comment la fonction SOMMEPROD pourrait m'aider...

Je cherche plutôt avec la fonction SOMME.SI.ENS mais j'ai du mal avec la gestion des critères.

re,

avec une image de fichier ça semble difficile de t'aider, alors qu'une copie anonymisée serait la bienvenue

P.

Bonsoir le forum,

=SOMMEPROD(($B$4:$B$10=$B34)*($D$4:$D$10<=C$33)*($E$4:$E$10>=C$33)*($C$4:$C$10))

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

Re,

effectifs

Merci, ta réponse est exactement ce que je voulais

Pour ton message :

merci
Rechercher des sujets similaires à "somme criteres"