Texte à points : multiplier deux champs de texte

Bonjour

Je souhaiterais qu'Excel me sorte un chiffre issu de la combinaison de deux valeurs texte.

Par exemple, j'ai la valeur "Vitale" qui vaut 5 points et j'ai la valeur "Oui" qui vaut 2 points.

Vitale (5) Oui (2)

Je voudrais qu'Excel fasse automatiquement la multiplication pour aboutir au résultat de 10

Vitale (5) Oui (2) 10

Je suppose que ce serait une formule du genre : si la valeur trouvé est "Vitale (5)" alors c'est 5 points qui seront combinés à la valeur "Oui (2)" pour faire 10 points

Dans la réalité j'aurais plus qu'un argument (je ferais la liste déroulante) :

Série 1 Série 2 Résultat

Vitale (5) Oui (2) Multiplication de Vitale (5) et de Oui (2) donc 10

Très élevée (4) Non (1) Multiplication de Très élevée (4) et de Non (1) donc 4

Elevée (3) NA (0) etc

Modérée (2)

Faible (1)

Merci de votre aide par avance

18classeur1.xlsx (14.21 Ko)

Bonjour,

Tu devrais te simplifier la vie ...

Ci joint ton fichier test ...

38test-virtuaf.xlsx (13.72 Ko)

Respect chef !

De rien ...

Content que cela t'aide ...

Le véritable avantage ... c'est que si par hasard ... tu avais envie de changer tes points ...

tu ne dois pas refaire toutes tes formules ... seulement changer les points ...

Par contre, je n'arrive pas à transposer. L'erreur vient de "Choix" et "Type" dans la formule. Comment faire pour que dans mon classeur je puisse me passer de "Choix" ou "Type" ? Ou bien faut-il nommer la zone de liste déroulante "Choix" et "Type" ? Merci.

INDEX(Règles!$B$2:$B$6;EQUIV(A4;Choix;0))*INDEX(Règles!$E$2:$E$4;EQUIV(Calcul!B4;Type;0))

Re,

Si tes règles sont dans la même feuille que ton calcul .... tu peux utiliser les plages de cellules ..

Par contre ... si les règles sont localisées dans une autre feuille ... tu auras besoin de les nommer ...

Comment faire pour nommer les règles svp ?

C'est ok j'ai trouvé !!

Tout fonctionne bien ! Vraiment merci l'agent secret 007 !

Ton identité reste cachée, mais ton mérite est grand l'agent secret !

Re,

Ravi que cela fonctionne ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "texte points multiplier deux champs"