Formulaires - listes déroulantes - choix multiples
Bonjour,
Je découvre avec joie (et crainte) votre site.
Je suis plus que novice sur excel et n'ai jamais pratiqué les VBA.
Aujourd'hui, j'aimerai réaliser un tableau dans lequel:
- les 3 premieres colonnes sont dépendantes (quand choix 1, limiter les choix en colonne 2 en fonction du choix 1, et idem en colonne 3 (en fonction du choix 1 et du choix 2)). Je ne m'en sors pas dans tout ce que je vois. (la fonction indirect marche pour la seconde colonne, mais je n'arrive pas a créer ensuite une dépendance de la 3eme colonne en fonction des 2 premières)
- la 4eme colonne serait une liste déroulante à choix multiples
- la 5eme colonne serait une liste déroulante à choix multiples (mais qui soit dépendante des choix sélectionnés dans les colonnes 1, 2 et 3)
L'idée est de pouvoir avoir des listes déroulantes avec possibilité d'ajouter des choix directement.
D'autre part, je ne comprends pas bien la notion de formulaire. J'en déduis que c'est une sorte de "masque de saisie" mais j'aimerai savoir comment sont présentées les saisies ensuite ?
Pour ma recherche, si je pouvais avoir un masque de saisie (agréable a consulter) avec toutes ces listes déroulantes dépendantes, et qu'ensuite je puisse aller récupérer toutes ces données dans un format pré-établi (prêt pour impression), ce serait... merveilleux.
Je ne sais pas si je suis très clair. Je vous joins ma base de données telle quelle... et je continue de lire et chercher en attendant votre aide.
un grand merci à celui qui saura me dépanner !!
Bonne journée à tous,
Sophie
Salut,
Avant de partir dans des choses compliquées je te propose déjà une solution basique mais qui te suffira peut-être :
J'ai activé des filtre sur tes en-têtes de colonne via : Données - Filter
Tu as maintenant une petite flèche près de chaque titre. Tu peux filtrer ton tableau en cochant ou décochant des choix...
Je te laisse regarder
Girodo,
Bonjour Girodo,