Ouvrir lien dans une listbox

Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un souci depuis quelques jours que je n'arrive pas à le résoudre par moi-même. Après plusieurs jours de recherche sur internet, je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.

Donc le voici, j'ai mis en place une TextBox et une ListBox, quand je tape dans ma TextBox toutes les cellule ayant le même contenu s'affiche dans ma ListBox. Ces cellules contiennes toutes un lien.

Jusqu'ici tout vas bien mais au moment ou je clique sur une des propositions de ma ListBox le message "pas de lien" intégré dans le code s'affiche toujours mais pourtant je possède bien un lien.

Je met en pièce jointe le fichier exemple, dans celui les différents code que j'ai pu trouver sur internet que j'ai essayé pour suivre un des liens dans la ListBox.

Si quelqu'un pourrai m'aider, je vous remercie beaucoup.

Un grand merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Le fichier que tu joins ne permet pas de faire ce que tu expliques : il ne contient aucune macro.

Tu as dû faire une mauvaise manip à l'enregistrement.

Bye !

Bonjour et merci,

Une erreur de ma pars je suis désolé.

Je joins le fichier avec la macro.

Merci

Bonjour,

If Not Recherche Is Nothing Then
    MsgBox "Pas de lien actif"
    End If

Si tu lui qu'en cas de recherche fructueuse il doit t'afficher qu'il n'y a pas de lien actif !!! Il le fait ! Sans problème de conscience !

If Not Recherche Is Nothing Then
        'Que faire si trouvé... ?
    Else
        MsgBox "Pas de lien actif"
    End If

Ceci serait déjà plus logique !

Mais je dois te faire remarquer que tu cherches la présence d'une expression texte sélectionnée dans ta ListBox. Cela ne te permet pas d'affirmer qu'il s'agit d'un lien actif...

Cordialement.

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

Ouah génial, t'est un génie merci beaucoup

JIGO36 a écrit :

Ouah génial, t'est un génie merci beaucoup

si c'est à moi que ça s'adresse, tu devrais le destiner à MFERRAND : tu aurais tort de négliger ses judicieuses remarques...

Bye !

Salut gmb !

Merci ! Je ne me formalise pas ! Normal dès lors que tu lui fournis quelque chose qui fonctionne ! Je n'ai amorcé que des éléments de réflexion ! Cela pourra toujours l'inciter à réfléchir par la suite, sinon la vie continue...

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir lien listbox"