Macro événementiel cellule copié

Bonjour

Je me permet de vous posez une question pour laquelle je ne trouve pas de solution.

J'ai un classeur Excel qui contient deux feuille.

Sur la première il y a des info qui sont collecter en temps réel

Sur la deuxième je fais un copié coller d'une cellule de la première feuille qui se met a jour automatiquement

En parallèle j'ai créer un macro événementiel sur la deuxième feuille pour que a chaque modification de la cellule celle ci enregistre une valeur en dessous

Le problème est que si j'inscrit dans la 2 feuille des donnés manuellement ça marche, mais si je met la formule pour qu'il prend la cellule de la première feuille ça ne marche pas

Pouvez vous m'aidez, je vous donne mon code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then

t = Range("a1").Value

If Range("a2").Value = "" Then

Range("a2").Value = t

Else

Range("a" & Range("a1").End(xlDown).Row + 1).Value = t

End If

End If

End Sub

Merci

Bonjour,

Si j'ai compris tes actions en cascade ....tu n'interviens plus dans ta Feuille 2 .... donc pas d'évènement ... donc ta macro ne se déclenche pas ...

Tu pourrais essayer de changer de type d'évènement ... avec Calculate() ... et tester si çà fonctionne ...

Bonjour

Merci pour votre réponse si rapide

Je ne connais pas bien utiliser vba donc pouvez vous m'aider pour la formule calculate

Puis je reformuler mon problème pour que vous puissiez m'aider plus facilement

Sur la deuxième feuille il y a une cellule qui se met a jour des que la cellule de la première feuille se met a jour. et moi je voudrais que a chaque changement de la cellule "a1" de la 2eme feuille elle enregistre la valeur dans la cellule "a2" puis "a3" puis "a4"

Avec ce macro ça marche si j'écrit manuellement dans la cellule "a1" ça me donne une liste dans la colonne "a" mais si je copie la formule ='feuil1'!g2 dans la cellule "a1 de la 2eme feuille, la valeur est copié dans la cellule "a2" puis au mise à jour de la cellule rien ne se passe

Merci pour votre aide

Re,

Il serait plus judicieux ... de joindre un fichier test ... pour une réponse adaptée ...

Merci pour votre réponse

Re,

Ci-joint un fichier pour construire l'historique ... à tester ...

D'ailleurs ... s'il fonctionne ... il faudra penser à nettoyer cet historique ...

Je ne vais pas faire tout le CAC 40 ... mais, a priori, mes quelques tests semblent fonctionner ...

Merci de m'avoir accordé votre temps

Comme le cac à cloturé je vais essayer demain et je vous tiendrais au courant.

Merci

Re,

En ce qui concerne les tests ... tu n'as pas besoin du feed ...

Tu peux faire comme moi ... sur le fichier test ... des saisies manuelles de prix ... juste pour comprendre le process ...

J'ai essayer

C'est a peu prés ça car si je change les valeur dans la colonne "dernier" tous les valeur sont enregistré

mais si je change les valeur dans la colonne "haut" "bas" "volume" ça sauvegarde aussi c'est donner.

Moi je ne veut sauvegarder que les valeurs de la colonne "dernier"

Merci de votre aide

Re,

Qui peut le plus peut le moins ... macro ajustée ...

Ci-joint la version 2 avec la restriction pour le Dernier Cours ...

J'ai tester et CA MARCHE, MERCI

Juste une petite précision, si je veut choisir une autre colonne aussi je modifie juste la ligne

If Target.Column <> 7 Then Exit Sub et je choisi la n° de la colonne

C'est bien ça

encore merci

Désolé de vous déranger mais

J'ai oublié de vous demander demain la feuille va se mettre automatiquement à jour, donc les données seront enregistré automatiquement dans la 2eme feuille

C'est bien ça

Re,

Avant toute chose ...Félicitations car tu as parfaitement compris le code pour la Colonne ...

Concernant la mise à jour automatique de la Feuille 2 ... c'est bien sûr l'objectif de la macro... !!!

Maintenant je ne connais pas ton feed ... RTD ou quelque chose de similaire ...

Tant que le link est propre et que, dans l'interface, l'update est considéré comme un change event ... çà devra fonctionner ...

Merci de me tenir au courant à l'ouverture du marché ...

Je ne veux pas oublier de te remercier ... pour tes remerciements ...

Ok je vous tiendrais au courant

Merci et a demain

kaderladou a écrit :

Ok je vous tiendrais au courant

Merci et a demain

Merci ... je suis impatient de savoir ...

Bonjour

Je viens d'essayer mais ça ne marche pas, les données mis a jour ne marche pas

Vous n'aurez pas une solution

Merci

Je viens de lire sur un site que la commande woorsheet change ne se déclenche que si c'est l'utilisateur qui modifie les cellules, alors que dans mon cas c'est excel qui met à jour automatiquement.

Je voudrais savoir si ce n'est pas à cause de cela que ça ne marche pas ? que penser vous ? et si c'est le cas comment peut on y remédier. peut on rajouter une commande dans le macro pour que tous les 1 minute le macro reléve les valeurs pour les stocker

Merci

Bonjour,

Quel genre de feed utilises-tu ? RTD ou autre ...????

Bonjour

j'ai créer une requête dans excel qui récupère le flux d'une site internet

Re,

Du coup un autre évènement ... comme Calculate() devrait fonctionner ...

Pouvez vous m'aidez pour le code calculate car je suis très novice dans le code vba s'il vous plait

Merci

Rechercher des sujets similaires à "macro evenementiel copie"