Graphique à choix déroulant

Bonjour,

Je dos réaliser un graphique allant de mars 2016 à aujourd'hui, pour l'instant rien de compliqué.

Néanmoins je dois, dans ce dernier, avoir une liste déroulant afin de sélectionner le mois voulu.

Comment le réaliser?

En vous remerciant par avance.

Bonjour

Voici un Exemple, quatre zones nommées pour le faire

Merci,

Néanmoins ma difficulté est que je dois sélectionner un mois (par exemple mai) et mon graphique doit afficher toutes les dates de mai ayant une valeur (ainsi que ces dernières dans l'axe des ordonnées).

Cordialement

re

c'est encore plus simple, mais il faut que tes données soient triés correctement

je te mets un exemple sur le fichier

Bonjour, c'est exactement ce que je recherche, néanmoins serait-il possible de me donner les étapes qui vous ont permis de y arriver?

Cordialement,

Bonjour

Voici quelques informations

En feuille 2, tous les mois de l'année, reconnue en date(01/01/2017) avec un format perso(mmmm)

Une zone nommée Mois

En feuille 1, dans la cellule L2 une liste déroulante faisant reference à cette zone nommée

Pour le graphique

Premiere zone nommée Mois 1 avec comme formule

=DECALER(Feuil1!$A$2;EQUIV(MOIS(Feuil1!$L$2);MOIS(dates);0)-1;;SOMMEPROD(--(MOIS(dates)=MOIS(Feuil1!$L$2))))

le decaler, je part de A2, je recherche le premier équivalent du Mois selectionné en L2

EQUIV(MOIS(Feuil1!$L$2);MOIS(dates);0)-1, je recherche le premier équivalent du Mois selectionné en L2

SOMMEPROD(--(MOIS(dates)=MOIS(Feuil1!$L$2)), permet de compter et de prendre en compte toutes les dates avec comme critere le mois en L2

La deuxième zone nommée est plus simple

Grace à Mois1, nous avons sélectionnés les dates à prendre en compte pour le graphique

Donc la zone nommée Val1 et tout simplement, je prend en compte les lignes de Mois1 et je me décale d'une colonne

Ensuite faire un graphique avec quelques valeurs de la base

Et remplacer les valeurs X et Y de ce graphique par les zones nommées que l'on vient de créer

Attention effacer seulement les cellules et mettre les noms des zones nommées ( il faut laisser le nom du classeur ou de la feuille )

=Feuil1!$A$16:$A$18 (origine, en vert ne pas effacer, en rouge effacer)

=Feuil1!valmois (inscrire ce qui est en rouge)

Nous pouvons avoir cela aussi

='G_entre deux dates.xlsx'!$A$16:$A$18 (origine, en vert ne pas effacer, en rouge effacer)

='G_entre deux dates.xlsx'!valmois ( inscrire ce qui est en rouge)

Faire la même chose pour les dates

Rechercher des sujets similaires à "graphique choix deroulant"