[Formule] RechercheV avec plage changeante ?

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'une petite aide...

Je voudrais implémenter dans un fichier Excel, une valeur qui se trouve face à une valeur d'un menu deroulant.

j'ai un menu déroulant qui va rechercher la valeur MAGASIN.

en fonction de la valeur MAGASIN, une autre cellule propose un autre menu déroulant VENDEUR

je souhaiterais qu'en fonction du nom VENDEUR, soit affiché la FONCTION du vendeur en dessous.

fonction INDIRECT RechercheV ou INDEX, je gaalère énormement, vu ue ma plage de données change à chaque cganement de VENDEUR...

C'est plus facile avec le fichier joint et les explication dans le fichier

Un grand merci de votre aide

44aide.xlsx (43.89 Ko)

Bonjour,

Pour simplifier, ne peux-tu pas réorganiser tes données de l'onglet "Liste" ?

Le mieux serai 3 colonnes comme suit : Magasin, vendeur, fonction.

Ta rechercheV serait plus simple à faire. Après je ne sais pas .. peut être que tu reçois les données comme cela régulièrement et, le cas échéant il est nécessaire de trouver une formule qui fonctionne avec cette nomenclature.

Cdlt,

Bonjour,

Ca va être compliqué étant donné la façon dont tes informations sont présentées. Il te faudrait un tableau unique avec :

Nom Salarié, fonction, agence, adresse... pour pouvoir rechercher facilement dedans comme dans une base de données.

EDIT : Je vois que nous sommes d'accord avec VH

Girodo,

Bonjour,

formule à mettre en D5 :

=DECALER(INDEX(Vendeur;EQUIV(D3;Vendeur;0));;1)

En fait on fait une recherche avec index du n° de ligne de la colonne des agents du magasin recherché.

donc dans la colonne VENDEUR (qui correspond à la colonne des vendeurs du magasin recherché) on cherche la valeur de la cellule D3 qui contient le nom du vendeur de ce magasin.

EQUIV nous renvoie le n° de ligne de cette colonne, ce qui nous permet d'avoir "les coordonnées" puis on décalle d'une colonne à droite

Je ne suis pas sur d'être claire dans mes explications, mais ça marche !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide!

Je reçois effectivement régulièrement des adaptations vendeurs et donc doit adapter leur nom, ou les changer de shop.

En travaillant en Liste, n'y a t il pas un risque de voir le poids du fichier grossir ?

Merci

Bonjour @ tous !

ma première idée était également de dire "le tableau est à refaire"

après je me suis dis : pourquoi? répondons simplement à sa question...

@ bientôt

LouReeD

Oups mon message est coupé par un autre !

LouReeD a écrit :

Bonjour @ tous !

ma première idée était également de dire "le tableau est à refaire"

après je me suis dis : pourquoi? répondons simplement à sa question...

@ bientôt

LouReeD

Oups mon message est coupé par un autre !

Et bien très bonne réponse

un tout grand merci ca marche du tonnerre!

Ceci étant dit, à l'avenir essayez d'avoir des tableaux (base de données) bien ordonnées... c'est plus simple.

Mais bon malgré tout il est construit de façon répétitive et de manière constante, alors on peut travailler dessus !

La preuve, non ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev plage changeante"