Excel VBA

bonjour je suis en possession d'un fichier excel avec des variables et ce qui m interesse c'est une macro vba qui permet de lire l'onglet "base panel" via un formulaire dans deux onglets signalétique et réponse. le but étant d'avoir toutes les infos dans mon formulaire. j'ai commencé une macro et là je suis un peu perdu. j'ai défini toutes les variables avec leur emplacement exact. je vous joins le fichier ! .l'idée étant de pouvoir passer d'un panéliste à l'autre avec toutes les infos respectives !merci pour votre retour..

J ai bien avancé sur mon fichier mais j'ai juste un souci. quand je veux passer au infos suivantes ca bloque...le nouveau fichier travaillé est en copie juste en dessous du msg. merci encore ! le souci se trouve ds la macro modif ...

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

tout d'abord merci beaucoup pour l'apport...cependant j'ai besoin que dans l'onglet réponse les champs se remplissent aussi car j'ai besoin des infos. je veux pas t'embêter mais l'idée était par rapport aux données que l'on a on doit remplir les cellules soit "à saisir" soit "à rappeler" et en cliquant sur ajout à la base on retrouve les remarques saisies avant.... une autre idée aussi est de savoir combien on en a dans le fichier d'où le remplissage de la cellule C5 dans l'onglet signalétique et C9 dans l'onglet réponse....mais aussi de pouvoir surfer entre le 1er et le 18ième par exemple...désolé de vous embêter mais merci quand même !!! vs etes de vrais pros

LES VARIABLES remplies sur l'onglet "signalétique" je peux faire de m^me sur les autres champs,dont j'ai besoin..ça c'est ok ! je veux juste pouvoir savoir où j'en suis, par exemple je suis sur le numéro 15 sur 70..et aussi pouvoir entrer les commentaires dans les cases a saisir et a rappeler qui s'ajouteront à la fin de la base !

Nouvelle version.

Que ce soit sur la feuille ‘’Signalétique’’ ou sur la feuille ‘’Réponse’’, on peut faire défiler, avec les flêches, les données des N°panélistes, telles qu’elles sont sur la feuille’’ Copie panel’’, y compris les commentaires (colonne AT), et les indications qu’on y trouve aux colonnes ‘’FP’’ et ’’FQ’’ (A saisir et A rappeler)

Pour ce qui est des boutons

‘’Ajouter à la base’’ sur la feuille ‘’Signalétique et

‘’Ajouter’’ sur la feuille ‘’Réponse’’

je ne vois pas très bien ce que tu veux qu’ils te fassent…

Bye !

EN FAIT LE FORMULAIRE PERMET la lecture des données de l'onglet Excel. cependant si je trouve une erreur (par exemple j'aimerai changer le code NAF) bin je l'écris soit dans la case a saisir soit à rappeler. et quand j'appuie sur le bouton ajouter à la base, je retrouve l'info dans cette case. en esérant avec été clair..de plus je n'ai plus besoin en fait de l'onglet copie panel !

en fait pour être plu clair il n 'y a jamais d' indications qu’on trouve aux colonnes ‘’FP’’ et ’’FQ’’ (A saisir et A rappeler)...c'est à moi d'indiquer l'erreur sous forme de texte soit dans a saisir (cellule d43 signalétique) soit dans a rappeler (cellule d45 signalétique)...ce sont deux infos distinctes que je rempli au fr et à mesure de la lecture de chaque panéliste..merci encore

Désolé mais je ne comprends pas.

Je passe la main.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "vba"