SommeSiCouleur + autre condition

Bonjour,

J'ai réussi à récupérer des bouts de code me permettant d'additionner les nombres inscrits dans les cellules de même couleur, mais je souhaite combiner cette Somme.si.couleur avec une autre condition plus classique de type Somme.Si.

Mon besoin est illustré dans la pj.

Je veux additionner les nombres de la colonne C :

- si ils sont dans une cellule jaune (cf. modules VBA 1 et 2)

et

- selon ce qui est renseigné dans la colonne B.

Si quelqu'un peut m'aider à combiner ces deux conditions...

Merci d'avance !

Bonjour,

Félicitations ...à la fois pour la clarté de ta question ET ... pour avoir joint un fichier test ...

Ci-joint ton fichier test ... avec ta nouvelle fonction ...

En espèrant que cela t'aide ...

Merci beaucoup !

ça a l'air de fonctionner parfaitement

De rien ...

J'espère qu'en plus de l'air ... tu as aussi la chanson ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Alors finalement je n'arrive pas du tout à réutiliser la formule ni dans un autre fichier, ni sur le même fichier mais sur un autre tableau... Et je ne comprends pas pourquoi.

Je copie-colle les modules (quand j'essaie directement sur le fichier qui m'intéresse)

Je reprends la formule =SommeSiCouleur2 ( j'indique la plage contenant les nombres à additionner ; la cellule indiquant la condition de texte comme "JOUR" ; et le code couleur )

et rien...

(D'ailleurs comment cette formule sait où chercher le critère "JOUR" ?)

Bonjour,

Si le tableau est totalement vide ... rien ne se passera ...

Comment la formule reconnait Jour ... simplement parce ce que tu as mis J31 dans ta formule ...

Ci-joint ton fichier ..

Tout le tableau n'est pas vide. Dans l'extrait que j'ai envoyé les colonnes "SSIAP 2" et "ADS" contiennent des données à additionner. Mais rien ne se calcule. Peut-être faut-il que j'active la fonction quelque part ? Ou bien cela dépend de ma version d'Excel ?

Bonjour,

Tu peux utiliser F2 puis Entrée pour recalculer ...

Non, décidément je n'y parviens pas

Il doit y avoir un autre paramètre auquel je ne pense pas...

Bonjour,

Au niveau de ton application Excel ... est-ce-que, dans les Options, tu as bien coché le calcul automatique ...

Rechercher des sujets similaires à "sommesicouleur condition"