Recherche V inversé

Bonjour

Toujours dans le même registre de recherche inversée mais plus simplement.

Fichier en appui

Cdt

No

Bonsoir le forum,

D8 :

=SI(LIGNE()-7>NB.SI(Feuil2!$F:$F;$B$7);"";INDEX(Feuil2!C:C;PETITE.VALEUR(SI(Feuil2!$F:$F=$B$7;LIGNE($A:$A);"");LIGNE()-7)))

Formule matricielle.

Bsr

Merci pour la réponse

Mais j'ai du mal m' exprimer sur mon souhait....je joins les explications..

Cdt

No

norberlingo a écrit :

Mais j'ai du mal m' exprimer sur mon souhait....je joins les explications..

C'est surtout que les deux fichiers présentés sont bien différents.

Avec un SI et l'adaptation de la formule que je propose.....

Mais il est l'heure d'aller se coucher !

Bjr

Sincèrement désolé, je devais être aussi fatigué , ce n'était pas le bon fichier !

Le voici donc

Bonne journée

Cdt

No

Le réveil vient de sonner.

Avec un petit subterfuge Feuil2 : C1:H2 (pour ne pas laisser ces cellules vides).

Bonsoir

Merci pour la réponse matinale qui fonctionne à merveille dans mon projet. Super content

Juste un bémol auquel je n'avais pas pensé. Serait il possible de remplacer la recherche de la valeur 0 dans la colonne, par recherche de cellules vides ? Pour les 1, 2,3 pas de changement.

En effet , je n'ai pas autorisé l'affichage du 0 dans ma feuille et donc lorsque je sélectionne le 0 en recherche, je n'ai pas de nom qui apparait

Le fichier joint

Encore merci et bon début de soirée

No

norberlingo a écrit :

Serait il possible de remplacer la recherche de la valeur 0 dans la colonne, par recherche de cellules vides ? nt.

En effet , je n'ai pas autorisé l'affichage du 0 dans ma feuille

Remarque : l'affichage du 0 est toujours autorisé (voir Feuil2 : H13).

Cela dit : Feuil1 : G2 : j'ai remplacé 0 par Vide.

D8 :

=SI($B$7="Vide";SI(LIGNE()-7>NB.SI(Feuil2!$F$1:$F$13;"");"";INDEX(Feuil2!$C$1:$C$13;PETITE.VALEUR(SI(Feuil2!$F$1:$F$13="";LIGNE($A$1:$A$13);"");LIGNE()-7)));SI(LIGNE()-7>NB.SI(Feuil2!$F$1:$F$13;$B$7);"";INDEX(Feuil2!$C$1:$C$13;PETITE.VALEUR(SI(Feuil2!$F$1:$F$13=$B$7;LIGNE($A$1:$A$13);"");LIGNE()-7))))

Bonjour

Merci à nouveau pour les nouvelles formules.

En fait, j'ai essayé une nouvelle fois avec l'ancienne formule , c'est à dire sans les cellules vides. La recherche fonctionne parfaitement avec 1, 2 ou 3 mais pas avec 0.

Je récupère bien le nombre de lignes avec 0 dans mes données mais je 'n'ai aucun nom qui s'affiche.

Le fichier explicatif

Bonne aprem et merci

No

mbbp a écrit :

Avec un petit subterfuge (pour ne pas laisser ces cellules vides).

Et, une fois de plus, éviter de fusionner les cellules.

Bonsoir

Un nouveau merci....

Quelques difficultés à ouvrir le fichier

Impossible d'ouvrir le document Excel Recherche%20invers%C3%A9e%20V2.xlsm car une partie de son contenu est illisible. Voulez-vous ouvrir et réparer ce classeur ?

Excel a réparé ou supprimé un contenu illisible de ce classeur. Voulez-vous consulter le fichier journal pour voir ce qui a changé ou le supprimer ?

Mais au bout du compte ,il s'est ouvert. Génial ça fonctionne par contre je ne vois pas où est le subterfuge.

Les formules sont pourtant identiques...Mystère ???

Cdt

Re Bonsoir

Voilà j'ai trouvé....toutes les cellules sont renseignées ...et je comprends mieux pourquoi il ne faut pas fusionner les cellules

Il faut que je revoie ma mise en page....

Alors une dernière question pourquoi ne peut on pas commencer la recherche depuis la ligne 39 au lieu de la ligne1?

En tous les cas merci , ça fonctionne et j'ai compris beaucoup de choses.

Bonne fin de soirée

No

Sans le problème du 0 la recherche peut se faire sur la colonne entière (voir ma première formule).

Sinon (SI(LIGNE()-7>) : concordance entre les lignes du tableau source et celles du tableau des résultats.

Et, pour ton message :

merci

Bonjour

J' ai essayé une concordance des lignes du tableau source =si (ligne()-38 > et tableau résultat qui démarre en ligne 39 mais je n'obtiens pas les noms

Ai je bien compris ?

Fichier joint

Bonne aprem

Cdt

No

Ajout d'une condition dans la formule.

Plus besoin de "subterfuge".

Bonsoir

A chaque jour son problème

Question

Une feuil A et une feuil B.

J'ajoute des noms avec un formulaire, ces noms s'intègrent en même temps dans la feuil A et la feuil B

J'ai un tableau de bord qui me permet de récupérer les données de la feuille A avec des formules et les données de la feuille B avec les formules de l'autre jour.

Seulement quand je supprime un nom de la feuille B (c'est a dire une ligne) , toutes les données récupérées dans mon tableau de bord faisant référence à la feuil B disparaissent

Bonne soirée

No

Par hazard , une idée ?

Pour illustrer mes propos

Dans le fichier, si on supprime une ligne dans la feuille ST, dans la feuil calcul les données disparaissent.

Cdt

No

Nommer les cellules (voir image jointe)

La formule devient donc :

=SIERREUR(INDEX(E;PETITE.VALEUR(SI(E<>0;SI(Q=$A$44;LIGNE(E);""));LIGNE(1:1)));"")
noms

Que dire... ..Respect et un grand merci encore

Je viens de faire un essai et ça a l'air de très bien fonctionner avec les cellules nommées.

Vraiment, merci beaucoup

Je poursuis .....

Bonne fin de soirée

Cdt

No

Rechercher des sujets similaires à "recherche inverse"