Ajout de ligne sur deux tableaux différents

Bonjour,

Une petite question surement toute bête. Je suis en train de faire une excel pour synthétiser certaines données sur une équipe.

Dans l'onglet Licence, j'ajoute les joueurs avec les différentes infos (principalement Nom-Prénom). Et ensuite, je souhaiterais que ce joueur s'ajoute "automatiquement" sous l'onglet "présence entrainement". Si maintenant je le fais manuellement, un tableau après l'autre, les données dans le tableau présence entraînements ne suivent pas le joueur mais la ligne elle sont entrée. Je souhaiterais justement que tous ce suive. Je suis passé par quelques essais, infructueux... Pour le moment il n'y à qu'un seul tableau, mais je prévois d'en faire encore quelques un en plus reprenant la même logique que celui de présence entrainement..

Je n'ai aucune idée de comment gérer ça... Si jamais l'un de vous sait

15recap-equipe.xlsx (28.22 Ko)

Bonjour,

Une macro peut facilement ... avec une boucle ... insérer une ou plusieurs lignes dans autant de feuilles que tu veux ...

Pour rester cohérent ... tu as intérêt à ce que la structure de tes différentes feuilles soit identique ...

J’espérais ne pas avoir cette réponse Je n'ai aucune connaissance dans les macros

kloffel a écrit :

J’espérais ne pas avoir cette réponse Je n'ai aucune connaissance dans les macros

Si tu veux une solution sans macro ...

Tu peux construire ta seconde feuille de la façon suivante ...

Pour chaque cellule de la seconde feuille, tu peux avoir la formule:

=tafeuille1_lacellulequetuveux

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne deux tableaux differents"