Afficher date du jour sans mise a jour avec condition
Bonjour,
Je découvre peu à peu Excel 2016. Je rencontre une difficulté et je ne trouve pas la solution sur les forums.
Je cherche à afficher la date du jour lorsqu'une case est remplie, sinon elle doit rester vide.
De plus, je veux que la date ne soit pas mise à jour à l'ouverture du fichier. La date doit rester celle où la cellule a été remplie.
J'ai essayé en A6 :
=SI(C6="";"";AUJOURDHUI())
Mon problème avec cette formule est que cette date est mise à jour lors de l'ouverture du fichier.
Est-ce que quelqu'un a une proposition? (sans macro)
J'espère que mon problème est clair. En pièce jointe, vous trouverez une partie du fichier pour l'illustrer.
Crdlt,
Stup
Bonjour Mbbp,
Merci pour ta réponse. Je suis un débutant sur Excel et je pense que mon problème n'est pas nouveau. Cependant, ton fichier ne répond pas tout à fait à ma question.
Si je supprime ta valeur en C6, la date n'est pas cachée, or je veux que la cellule soit vide.
Désolé d'être aussi mauvais.
Tu as utilisé :
=SI(OU(C6=0;C6="");AUJOURDHUI();A1)
Je ne comprends pas le A1 dans ta formule.
Si j'utilise :
=SI(ET(C6=0;C6="");"";AUJOURDHUI())
Ca fonctionne, mais je ne suis pas certain que ma date reste figée.
Une confirmation?
A1 pour reprendre la date figée.Stup3ur a écrit :Je ne comprends pas le A1 dans ta formule.
Si j'utilise :
=SI(ET(C6=0;C6="");"";AUJOURDHUI())
Ca fonctionne, mais je ne suis pas certain que ma date reste figée.
Avec la formule que tu proposes, la date ne reste pas figée.
A1 pour reprendre la date figée.
Sauf que je n'aurais pas de date à reprendre dans la cellule. Je n'ai pas de date fixe.
J'essaie de faire un tableau de gestion de compte pour le suivi d'argent de poche des résidents d'un établissement.