Facile pour vous!!! impossible pour moi
Bonjour a vous,
depuis une reconversion d urgence je suis passer d un métier du bâtiment a être devant boite en metal avec des petites lumières avec plein de files un écran un clavier qui me me comprend pas du tout et une espèce de voiture avec une boule dessous et de touche sur le dessus
je découvre donc le stresse,la fatigue et les insomnie.
voici ma question ?
pouvez vous m aider a retrouver le sommeil au moins pour le reste la clope et le verre de whisky ferra le reste?
j ai un feuille 1 cree avec donc en ligne 1 :
Civilité /Nom/ Prénom/ Numero /Type /Nom de la voie/ Nom du bâtiment/ Ville/ Tel/ Mai/l Contact / abouti/ Info /Date de passage / Date de naissance / Date d'achat /Statut/
je souhaite obtenir une création automatique sur une feuille 2 a partir de la colonne "info"
donc monsieur et madame X mon donner 3 INFOS a exploite , je rentre le chiffre 3 en info et ça me cree sur la feuille 2
3 ligne qui reprenne la civilité ,le non, et la possibilité de renseigne manuellement cette info
voila je croie que j ai tous dit
je peux envoye mon fichier excel si besoin ?
merci de votre aide
mes excuse pour ma maitrise du français a l écrit .
- Excel
- 2019
- Inscrit
- 13/07/2017
- Emploi
- Formateur, animateur,tech.informatique
Bonjour
Un début sur la feuille 1
une zone de recherche qui avec une liste déroulante en double cliquant copiera les infos sur la feuille 2 (pas encore finie mais un début d'approche),
voir ci-joint
le code :
' vu ici, ce code provient de : 'Source : http://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba
Option Compare Text
Private Sub TextBox1_Change()
Application.ScreenUpdating = False
Range("5:50").Interior.ColorIndex = 2
ListBox1.Clear
If TextBox1 <> "" Then
For ligne = 5 To 50
If Cells(ligne, 12) Like "*" & TextBox1 & "*" Then ' celle d'info de la feuille 1
Range(ligne & ":" & ligne).Interior.ColorIndex = 43
ListBox1.AddItem Cells(ligne, 12)
End If
Next
End If
End SubEdit : version 2 ci-joint, par contre si quelqu'un pourrai voir pourquoi cela va à la ligne 210 de la feuille 2, merci d'avance
crdlt,
André
Bonsoir,
Un fichier serait utile pour mieux évaluer l'ensemble des données de la question...
Toutefois, au vu de tes premières indications, je suggèrerais volontiers un formulaire de saisie, qui devrait faciliter la saisie et démultiplier l'insertion en fonction du nombre d'infos... Saisie plus rapide et une feuille d'économisée.
Cordialement.