Réunir 2 colonnes en 1 seule

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème pour solliciter votre aide.

J'ai d'un coté un tableau de 2 colonnes (un Date et un opération financière) et de l'autre coté un autre tableau avec 2 colonnes lui aussi (un Date et un retrait/apport).

Ce que je cherche à faire c'est un troisième tableaux de 3 colonnes (Date, opération financière, retrait/apport) qui réunirais toutes les dates des 2 tableaux dans une seule colonne avec en face de la date la valeur de la colonne opération financière ou retrait/apport.

Le but étant qu'à chaque fois que je rentre une opération dans l'un des 2 tableaux, ce 3eme tableaux se mette à jours aussi.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonjour,

pouvez-vous joindre votre fichier ? (ou un exemple réduit)

Bonjour,

Voici un mini exemple du résultat que je cherche à avoir, les données des feuilles 1 et 2 sont rentrées manuellement et le tableau de la feuille 3 serait mis à jour automatiquement.

Bonjour

Faisable assez simplement par PowerQuery qui a l'avantage d'être actualisable et donc de tenir compte des ajouts de lignes...

Je l'ai traité de 2 manières différentes : tu as le choix. Il y en a peut-être une autre plus directe...

Merci pour votre réponse

J'image que vous avez fait cela en liant les tableaux dans un TCD? mais mon souci est que je suis sur excel pour mac et qu'il n'y a pas power query ou power pivot du coup je ne peut pas faire cela. D'ailleur je ne peux pas même pas faire fonctionner votre fichier, je le vois comme si vous aviez fais 2 tableaux à la main.

D'où mon besoin de trouver une autre solution.

Bonjour à tous,

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

Chris, je n'ai aucune idée comment le power query fonctionne, peut être pourrez-vous nous l'expliquer ?

mes installations sont:

win 7, 64 bit , office 2010 32 bit

et

win 7, 64 bit, office 2010 64 bit

Rechercher des sujets similaires à "reunir colonnes seule"