Doublons qui se suivent dans colonne

bonjour tout le monde

Si en K plusieurs noms se suivent de façon identiques je voudrais garder uniquement les dernières lignes DU NOM . tout est bien expliqué dans le fichier joint

merci de votre aide

23doublons.xlsm (22.92 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

11doublons-v1.xlsm (30.99 Ko)

bonsoir

merci seulement ce qui est jaune doit etre supprimé car c'est en gros un doublon de ce qui est juste en dessous

9classeur1.xlsm (561.79 Ko)

Bonjour

dacyrix a écrit :

ce qui est jaune doit etre supprimé car c'est en gros un doublon de ce qui est juste en dessous

Pourrais-tu alors me dire précisément ce que tu entends par doublon ?

"En gros " moi, je ne sais pas ce que ça veut dire...

Bye !

bonsoir,

par ex: en K5326 K5334 K5340 j'ai 3 fois le même nom qui se suivent idem en colonne L 3 fois 22h / 6h. Aussi en J il y a une date & heure de sauvegarde. le but est de garder les lignes en fait du plus récent en supprimant les lignes A5326 à A5339 pour garder seulement A5340:A5345 donc la dernière sauvegarde

autrement dit : peu importe le nombre de noms en K qui se suivent je veux en garder qu'1 ou il doit toujours avoir un changement de nom

si vous remontez vers le haut vous constaterez qu'il n'y a pas deux fois le meme nom qui se suit

j'ai déjà fait l'élimination manuellement

j'espère que c'est un peu plus clair

merci à vous

capture1

Bonjour

Tes dernières explications me semblent en contradiction avec le résultat attendu que tu donnes dans le premier fichier que tu as envoyé.

Je ne sais donc pas faire.

Déssolé.

Bye !

bonjour,

oui le premier fichier n"était pas bon

vraiment désolé c'est vraiment le dernier à prendre en compte ainsi que les explications

pas évident d'etre explicite par texte

Rechercher des sujets similaires à "doublons qui suivent colonne"