Aide formule

Ok merci je vais voir ça

De rien ...

J'espère que l'adaptation à ton vrai fichier ... ne te posera trop de problèmes ...

Si tu as des difficultés ... il ne faut pas hésiter à revenir sur le Forum ...

J'ai réussi à créer la table de validation, mais par contre pour les formules, sa marche que si dans la cellule "numéro de série" je fais un copié coller du numéro de série de la feuille actionneur ou que je choisis le numéro de série via le menu déroulant.

Si je veux écrire simplement un numéro dans la cellule sa ne marche, ça met #N/A dans les cellules fabricant, modèle,...

Re

Si je veux écrire simplement un numéro dans la cellule sa ne marche, ça met #N/A dans les cellules fabricant, modèle,...

Si je t'ai ajouté une liste déroulante ... c'est justement pour éviter ce problème ...

Je t'explique rapidement ...

Pour que les formules Index + Equiv fonctionnent correctement (sans #N/A) ... il faut absolument que les numéros de série soient écrits exactement de la même façon dans la cellule .. et dans la feuille Actionneur ...

Avec la liste déroulante ... l'avantage c'est qu'on évite de se tromper en tapant ... en ajoutant ou en oubliant un blanc, un tiret ... etc ...

Donc ... on peut dire que si tu vois #N/A ... c'est que le numéro est faux ou qu'il n'est pas présent dans la feuille ...

J'espère que l'explication est assez claire ...

Oui c'est clair, mais du coup, je trouve que c'est bien le menu déroulant mais pour mon utilisation, ça ne me sert pas trop, il n'y pas un moyen de taper directement le numéros de série ?

Si bien sûr ...

Il te suffit de supprimer la liste de validation ...

Tu vas dans le Menu Données > Validation et en bas à gauche tu supprimes la liste ...

Ensuite, tu saisis dans la cellule ce que tu veux ... sans aucune vérification ...

Ok c'est bon je l'ai fais, mais du coup il faut vraiment que le texte que je tape soit identique avec les numéros de série répertoirié ? même police, même taille, même fond,.. ?

même police, même taille, même fond,.. ?

Non...... il faut que ce soit un bon numéro ... avec la même structure ... c-à-d. blancs - tirets - barres - lettres - chiffres ....

J'ai constaté que si on transpose la formule dans d'autre cellules, cela affiche une erreur, comment pourrais-t'on faire pour pouvoir mettre la formule dans n'importe quelle cellule et que sa fonctionne ?

Bonjour,

C'est difficile pour moi deviner ... ce que ... toi ... tu as sous les yeux ...

Par rapport à ta question ... il existe plusieurs possibilités ...

De nouveau .. le plus simple ... joins ta dernière version de ton fichier ...

En fait ce que je veux dire c'est que le résultat des formules =INDEX(...) n'affiche un résultat que dans la colonne C7, si on les transpose dans une cellule de la colonne E par exemple, ça ne marche plus.

Re,

Pour tout te dire ... les cellules fusionnées devraient être interdites ... car elles sont le point de départ des soucis ...

Ton fichier corrigé en Version 2 ... tu peux maintenat déplacer les formules Index() ...

Ok merci encore, j'ai compris comment tu as fais

mailles a écrit :

Ok merci encore, j'ai compris comment tu as fais

De rien ...

Tu es en train de progresser ... à la vitesse de l'éclair ... BRAVO ... !!!

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"