Copier / Coller de fichier photo en VBA

Bonjour à tous,

Je coince sur un outil excel que je souhaite mettre en place.

Je vous explique :

Je dois créer un fichier qui permet de copier / coller des images d'un dossier à un autre à partir d'une liste de code article.

A ce jour, j'ai tous les chemins des différentes photos que je souhaite copier dans la colonne B de mon onglet "Images à importer"

Les chemin sont stockés sous forme de lien hypertexte. (exemple :\\bk-lt-ph01\visuels produits\11. LES AMBIANCES\Ambiance carte automne hiver\2012\40607_Quiche aux poireaux_Ambiance.jpg)

Je n'arrive pas à trouver la fonction et/ou le code me permettant d'aller chercher l'image au bout de ce lien et de la copier / coller dans un autre dossier.

Bien évidemment j'ai une liste de photo pouvant être longue, il faut donc que je mette une boucle dans cette fonction.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Pas dé réponse ?

Je n'ai peut-être pas été suffisamment explicite.

En gros je souhaite utiliser la fonction FileCopy sauf que mon chemin source est une variable dont les différents chemins sont stockés dans des cellules Excel.

Quelqu'un peut m'aider à construire le code permettant de mettre le chemin en variable et faire la boucle pour répéter l'opération autant de fois que nécessaire.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "copier coller fichier photo vba"