VBA - Macro pour regrouper des données

Bonjour,

Actuellement apprenti ingénieur, je dois regrouper plusieurs données de plusieurs fichiers excel différents sous une certaines conditions.

Un opérateur entre dans la colonne "date du dernier contrôle interne" la date du dernier contrôle interne. Jusque là, c'est logique lol.

De ce fait, en fonction de la colonne fréquence de vérification interne en mois, cela calcul la prochaine date de vérification.

En suite, un compteur permet de dire combien de jours il reste avant le prochain contrôle.

J'aimerai, via une macro, pouvoir regrouper toutes les lignes dont le nombre de jours avant le prochain contrôle est inférieur ou égal à 0 et les copiers dans une autre feuille de calcul (sur le même fichier).

Là pour cela devient compliqué, c'est qu'il faut que ce soit que les lignes où le 0 ou inférieur soit affichés mais avec présence d'une date de contrôle ou en fonction de la couleur de la cellule si possible.

Je débute en VBA, donc autant enregistrer une macro en faisant moi les manips c'est jouable, mais faire des sélections de lignes précises, je nage un peu

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Un exemple à étudier.

Les données sont mises sous forme de tableau.

ALT F8, puis exécuter la procédure 'Filter_Data'.

Cdlt.

Bonjour,

Merci beaucoup !

Je vais essayer de l'appliquer maintenant à mon tableur excel.

Rechercher des sujets similaires à "vba macro regrouper donnees"